On vient de vous l’annoncer, le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour lancer une large campagne de vaccination contre la Covid-19. Selon le directeur du laboratoire de biotechnologie de la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, quelque 10 millions de doses du vaccin anti-Covid-19 seront disponibles au Maroc, dans une première étape.
Publicité
Azeddine Ibrahimi a annoncé dans une déclaration à la MAP que « la campagne de vaccination anti-Covid-19 cible en premier le personnel de la santé, de la sûreté nationale et des autorités locales, pendant que les personnes qui ont un certain âge ou des pathologies / maladies chroniques seront visées par la deuxième phase. »
Publicité
« Tout cela dans un souci bien précis, parce que nous aurons un nombre réduit de doses au départ, à peu près 10 millions de doses et on va essayer de le faire, selon les priorités. C’est quelque chose d’essentiel qui va ouvrir la voie par la suite à avoir le vaccin » a-t-il souligné, comme le rapporte la MAP.
« J’estime que tout le monde comprendra que s’il ne fera pas le vaccin pour lui, il le fera pour les autres et j’espère que tous les Marocains vont s’impliquer dans cette campagne. » a-t-il appelé.
Publicité
Publicité