On vous en parlait il y a des mois, le locataire de la maison blanche, Donald Trump, avait désigné le grand chercheur marocain Moncef Slaoui ainsi que le général américain Gustave Perna, pour développer un vaccin contre le coronavirus aux États-Unis. Il vient d’annoncer que le vaccin pourrait être prêt fin 2020.
Publicité
Le chercheur a précisé que le vaccin anti-Covid sera prêt « entre octobre et janvier lorsque la 3ème étape des essais cliniques, qui est compliquée et nécessite de grands moyens financiers, sera réussie ». 6 types de vaccins sont actuellement en phase d’essai.
Publicité
«Je crois que la Russie et la Chine ont annoncé que le vaccin était prêt par intérêt politique. Maintenant, si tout se passe comme prévu, tous les Américains seront vaccinés avant avril. A ce moment-là, on pourra approvisionner d’autres pays» a-t-il ajouté comme le rapporte Le Site Info.
Publicité
Publicité