fbpx

Voici tout ce que vous vivrez à l’Oasis Festival 2019 !

Par

On vous l’a déjà annoncé. La cinquième édition du Oasis Festival s’annonce explosive ! Le Festival, pionnier des musiques électroniques au Maroc, fête ses 5 ans durant cette nouvelle édition prévue du 13 au 15 septembre prochain à Marrakech. En plus d’un line up aussi croustillant qu’inédit, l’Oasis Festival vous offre également un nouvel espace artistique et culturel avec une programmation alléchante : musique envoûtante de Sampha, Petite Noir, Walshy Fire, DJ Lag et Issam, art et exposition photographique d’artistes africains, des panels de discussion, un magasin éphémère et bien plus encore.

Publicité

On vous le dit ! C’est bel et bien l’évènement de l’année… 

Publicité

Le festival marocain Oasis vient de dévoiler le programme artistique et culturel de année cette 2019, y compris The Mbari House, un espace d’art collaboratif présenté par le Musée d’art contemporain africain Maaden (MACAAL), Art Comes First (ACF) et Marché Noir, et une installation spéciale du collectif artistique Squidsoup.

Pour cette édition spéciale anniversaire, Oasis a invité MACAAL et Art Comes First à mettre en place le programme du dernier espace du festival, « The Mbari House », un Hub musical et littéraire fondé par Ulli Beier. La Maison Mbari réunira le meilleur de la musique…

Les sessions de musique sont orchestrés par Sampha (DJ set), lauréat du prix Mercury, de l’innovateur de Noirwave Petite Noir (Live), par le célèbre rappeur marocain Issam ainsi que le producteur jamaïquain Walshy Fire, mieux connu comme le tiers de la puissante formation EDM inspirée par le reggae / dancehall, le major Lazer, et le sud-africain GQOM DJ Lag, ou encore le pionnier de la musique casablancaise Saib, sans oublier que Shingai et le duo ACF Voodoo Gents rejoignent également la liste des artistes. De nombreuses apparitions surprises sont prévues tout au long du week-end.

Et ce n’est pas tout… 

La Maison Mbari exposera des œuvres de la photographe franco-marocaine Leila Alaoui, du photographe malienne Malick Sidibé, du photographe basé à Marrakech M’hammed Kilito,  du photographe kenyan Cyrus Kabiru, des artistes marocains Mohamed El Baz et Mustapha Akrim, ainsi qu’une session de peinture réalisée en direct sur céramique par la designer marocaine Bouchra Boudoua.

Les invités peuvent également assister à une série de discussions éclairées, notamment ACF (Sam Lambert, Shaka Maidoh), Marché Noir (Amah Ayivi), M’hammed Kilito et Bouchra Boudouaon : l’importance de la conception durable.

Marjana Jaidi, fondatrice de Oasis, présentera également l’évolution du festival depuis cinq ans : d’une escapade sur le dancefloor à un événement culturel multidisciplinaire.

Enfin, le pop-up store de The Mbari House présentera des pièces vintage, trésors offerts par Marché Noir, vêtements signés Art Comes First ainsi qu’un projet de photo Polaroid avec Art come first et bien plus.

Ailleurs dans le festival, vous trouverez Squidsoup, un collectif international d’artistes basé au Royaume-Uni qui crée des installations lumineuses uniques et dynamiques à travers le monde feront leurs débuts au Maroc.

Et le Line Up, on en reparle ?

On vous le dit et redit… Il est juste explosif !

Quoi de mieux, alors, que de profiter du soleil, danser sous les étoiles, se rafraîchir dans des piscines aux eaux cristallines et de profiter d’une vue imprenable sur le paysage nord-africain, le tout avec une bande sonore en avant ?

Ne ratez, donc, pas la cinquième édition d’Oasis Festival !

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Les 20 maillots de bain les plus WTF

Les 10 montres les plus chères au monde

6 choses (non dégueulasses) à savoir sur le pipi

10 preuves que la femme marocaine est une vraie combattante

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira dans quel endroit tu devrais passer ta lune de miel

8 bonnes raisons d'aimer l'ONCF

Quiz : Es-tu un vrai Chel7 ?

9 raisons d'adorer les trains marocains

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater

Les 11 monuments qui se cachent dans le passeport Marocain