On vous l’a annoncé, le Festival Atlas Electronic débarque pour une 4ème édition explosive qui restera bel et bien marquée dans vos esprits ! D’ailleurs, plus de 125 artistes seront présents durant cet évènement incontournable prévu du 29 août au 1er septembre et qui prend place au cœur du pittoresque écolodge Villa Janna, en pleine palmeraie de Marrakech. Vous aurez l’occasion de découvrir de plus en plus d’univers musicaux variés.
Publicité
Après vous avoir cité les 8 bonnes raisons pour lesquelles vous devez absolument assister à l’Altas Electronic, dans cet article, on vous cite tout ce qui vous attend.
Vous n’avez qu’à prendre note et ne rien rater !
Publicité
Durant les quatre jours de festivités, l’Atlas Electronic accueillera des artistes aux univers et disciplines différentes alliant musique, arts, créativité et pensée critique.
https://www.instagram.com/p/B1rEYDvICgr/?utm_source=ig_embed
On comptera ainsi la présence du duo marocain de DJS KALBOCA, ainsi que la productrice et djette parisienne Crystallmess, résidente chez NTS et gagnante du NTS WIP 2019 aux sons entre dancehall, ambient et afro-trance.
La légende new yorkaise, Joaquin “Joe” Claussell vient aussi tout juste de confirmer sa présence. Il sera en résidence artistique la semaine précédent le festival, et présentera le vendredi soir un set hybride unique: “Sacred Rythmes and Cosmic Art” résultant de son immersion culturelle.
https://www.instagram.com/p/B1dd3EHBnua/?utm_source=ig_embed
Le set de clôture, le dimanche soir, sur la scène du “tunnel” sera réservé à un spécialiste: Rui Vargas, ami de longue date du festival et programmateur du réputé Lux Fragil à Lisbonne.
Le « gnaoui blanc » Jauk Armal sera également de la partie ainsi que le groupe marocain de musique expérimentale Raskas, et la chanteuse Sud-africaine Ntombi Ndaba.
https://www.instagram.com/p/B1oDpEKlt1g/?igshid=1a1dk7o4lk8dt
Cette dernière participe à un projet de l’artiste résident Esa Williams ayant pour but de mettre en lumière différents types de sons africains et explorer ainsi la culture et le background historique dont ils ont été inspirés.
Le showcase organisé par Esa Williams sera une occasion de découvrir la diversité de la musique sud-africaine grâce à des artistes comme DJ Okapi, Ntombi Ndaba ou encore Nonku Phiri.
https://www.instagram.com/p/B1OnPD3hDxK/?igshid=etowzd3hz56a
Et ce n’est pas tout…
Le samedi soir, la scène de l’amphithéâtre sera quant à elle occupée par le producteur du label de future-jazz Kamal Williams. Il y invitera Kieron Ifill alias K15, ainsi que Louis Chen, Mr Wynters et l’artiste de grime Mez. Le soir même, rendez-vous avec le MC marocain Yazid Bezaz.
Après avoir participé ces trois dernières années au festival, le label marocain Casa voyager disposera cette année d’une scène dédiée. Il y accueillera la sélectionneuse marocaine MMMC, ainsi que des performances live de Viewtiful Joe et Gary Gritness.
Au programme est également prévu un Back to back entre mad miran et Kreggo. Une scène sera également dédiée à l’organisation londonnienne Boiler Room qui accueillera à son tour plusieurs artistes (Houariyate, Dollypran,Polyswitch…). Comme à son accoutumée, elle diffusera les sets en direct.
https://www.instagram.com/p/B1jE44OoIAW/?igshid=mvb3bc7gtalu
Billetterie pour les festivaliers marocains : http://bit.ly/ticketsae19
Billetterie pour les festivaliers internationaux : www.atlas-electronic.com/festival
Publicité
Publicité