Shayfeen ainsi que son collectif « Wadrari » ne cessent de faire sensation que la chaîne télévisée 2M leur a consacré un documentaire qui vient d’être diffusé ce dimanche.
Publicité
La réalisatrice Fatim Zahra Bencherki vient de consacrer un opus de la série documentaire « Les Marocains du futur » au duo Shayfeen, l’une des figures de la scène du rap marocain.
Publicité
Ayant nécessité 8 mois de travail et de tournage, ce documentaire retrace le parcours de Shayfeen, composé de Shobbe et Small X, deux jeunes marocains, âgés de 26 et 27 ans, et originaires de Safi, dont les chemins se sont croisés en 2006 et qui ne cessent d’enchaîner les succès.
Et ce n’est pas tout…
Le documentaire plonge également dans l’intimité du duo phénoménale « Shayfeen » et nous offre une autre façade des membres fondateurs du groupe ainsi que d’une jeunesse » complexe », « en plein désarroi », qui rêve et qui cherche à casser les codes de la société et à défrayer la chronique tout en tâchant de suivre le chemin qu’elle veut parcourir, malgré les obstacles qu’elle peut affronter.
https://www.facebook.com/ShayfeenOfficialPage/videos/2520808071281646/
« Si vous faites ce rap hardcore, vous n’allez pas pouvoir en vivre, parce que le Maroc, les contraintes… » pouvait-on entendre dans le teaser du documentaire.
Des dires, des doutes ainsi qu’une situation qui n’ont pas découragé le duo, décidé depuis déjà 13 ans, à construire son futur et à se battre pour marquer ses traces dans la scène musicale.
« Ok, c’est comme ça qu’il faut faire ? Ce n’est pas comme ça qu’ON VA FAIRE ! »
Publicité
Publicité