fbpx

Youtube va lancer un service de musique payant

Par le 20 juin 2014 à 9:51

Youtube a annoncé le mardi 17 juin vouloir lancé un service payant de streaming en ligne à partir de cet été. La filiale de Google explique dans un communiqué avoir « signé des accords avec des centaines de grands labels et labels indépendants ». Cependant, la situation est un peu plus compliqué puisque plusieurs labels d’artistes ont refusé la signature de ces accords car ils considèrent que les conditions mises en place par le site de streaming en ligne sont défavorables. Conséquence, selon le directeur des opérations commerciales Robert Kynel cité par le Financial Times, des artistes comme Adele, produite par le label XL Recordings et beaucoup d’autres artistes n’auront plus leurs vidéos disponibles sur Youtube dans les jours à venir.

Publicité

Ce service payant appelé Youtube Music Pass permettra aux abonnés d’écouter de la musique sur tous leurs terminaux mais également de stocker les vidéos consultables sans connexion internet. Avec cette décision, c’est tout un symbole qui est remis en question, celui de la gratuité de l’un des services les plus populaires de Google.

L’écoute de musique à travers Youtube est rentré dans les habitudes de millions de personnes qui le font quotidiennement. Selon une étude parue en septembre dernier, 49% des internautes qui écoutent de la musique en ligne citent Youtube comme plateforme préférée (contre 25% pour les sites comme Deezer ou Spotify).

Publicité

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Publicité

Les indémodables

10 meilleures réponses à la question : 'Pourquoi es-tu toujours célibataire ?'

9 produits que les Marocains résidents à l'étranger nous demandent d'acheter pour eux

Ces choses qui te passent par la tête quand tu assistes à un mariage marocain

Les Sugar Babies Marocaines: Qui sont-elles ?

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...

Voilà comment satisfaire la maman marocaine maniaque de la propreté

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix

12 jeunes femmes marocaines nous révèlent ce qui les attire chez un homme

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

Quiz : Es-tu un véritable Casaoui ?