No Easy Day, le livre qui raconte la mort de Ben Laden

Par le 30 août 2012 à 18:30

La nouvelle de la capture de Ben Laden le 2 mai 2011 par les troupes américaines avait marqué le monde entier. Celui qu’on recherchait depuis le 11 septembre, comme étant « l’ennemi public numéro 1 des Etats-Unis » n’était plus.

Tout ce qu’on sait de cette histoire, nous grand public, est qu’un raid a réussi à mettre fin aux jours de Ben Laden en quelques minutes seulement, et que le corps de ce dernier a été jeté en plein océan.

Il semble pourtant que l’affaire n’en restera pas là. Un membre du raid ayant capturé Ben Laden vient d’écrire un livre  sous le pseudonyme de Mark OWEN, où selon lui est relatée la vraie version de ce raid, un récit d’une opération vue de l’intérieur et qui serait tout à fait différente des faits racontés par les autorités américaines.

Le livre fait polémique avant même sa sortie. Sa commercialisation prévue pour le 11 septembre a été avancée au 4 septembre.

Ben Laden a fait trembler le monde entier et en particulier les Etats-Unis. Avec la parution de No Easy Day, il continue à faire parler de lui, même après sa mort.

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Les indémodables

15 films 'mindfuck' à voir et à revoir

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire

Les 24 plus belles bibliothèques du monde

9 inventions qui vous faciliteront la vie

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

16 types de stages qu'on a tous faits

Les 7 plus belles tenues traditionnelles de la mariée marocaine

Top 10 des questions qu'on aimerait poser à, au moins, l'un de nos potes

15 types d'étudiants que tu trouves dans chaque classe

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta