Recharger son smartphone en 30 secondes, c’est possible

Par le 11 avril 2014 à 15:38

La jeune start-up israélienne nommée StoreDot fait sensation grâce à sa démonstration où on voit une batterie permettant de recharger un téléphone en seulement 30 secondes.

Publicité

StoreDot a présenté son prototype de batterie permettant de recharger un smartphone en à peine 30 secondes, vous n’y croyez sans doute pas mais c’est de la réalité, non de la fiction; et tout laisse croire que la production commencera dans deux ans.

La technologie permettant cette avancée est basée sur des semi-conducteurs d’origine organique qui permettent à des protéines de s’assembler comme des briques lego, ce qui a pour effet de produire de l’énergie en grande quantité.

Publicité

StoreDot a réussi cet exploit avec un chargeur qui fait aujourd’hui la taille d’un gros bloc secteur. Elle nous promet néanmoins une version miniaturisée d’ici 2016 et qui pourrait être vendue entre 20 et 30 €.La start-up pense avoir trouvé la batterie du futur et envisage de proposer une technologie beaucoup plus puissante, et très économe en énergie, disponible également pour d’autres produits, comme des télés, des ordinateurs, et pourquoi pas des voitures ou des trottinettes électriques.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es Marocain(e) schyzo quand...

11 Choses qui changent sur ta timeline Facebook de 18 à 25 ans

9 choses à ne pas faire quand tu es seul(e) la nuit

5 conseils pour prendre soin de sa santé mentale en étant semi-confinés

Les Sugar Babies Marocaines: Qui sont-elles ?

Friends : 3 types d'amis que nous avons dans nos vies

11 raisons pour lesquelles les Marocains préfèrent l'été à l'hiver

8 questions les plus posées par les personnes qui ne comprennent rien au foot

11 choses que t'as apprises en étant Casaoui

5 universités marocaines figurent dans le prestigieux classement “Times Higher Education”