fbpx

1 million de dollars offerte à celui qui peut hacker l’iPhone

Par le 12 août 2019 à 17:17 - 152 réactions

À vos ordinateurs ! Apple vient de faire une grande annonce… 1 million de dollars sera offerte à la personne qui sera capable de hacker son produit.

Publicité

Le géant du WEB vient de taper fort… Selon les informations rapportées par Forbes, Apple a annoncé lors d’une conférence sur la sécurité de l’information tenue à Las Vegas, qu’il offrira 1 million de dollars à celle ou à celui qui réussirait à hacker l’iPhone ou un de ses autres produits.  Une bonne méthode pour la marque de trouver les failles et vulnérabilités de ses systèmes informatiques…

Publicité

Selon la même source, la totalité du million de dollars est réservée aux hackers invités par la firme californienne mais « qui est ouverte à tous ».  Le hacker devra pirater le noyau d’iOS sans que le propriétaire de l’iPhone n’ait à faire le moindre clic. Un montant supplémentaire de 500 000 dollars sera attribué à la personne qui pourra effectuer une attaque réseau, sans interaction du propriétaire de l’iPhone. Apple offrira également 50 % de bonus au hacker qui peuvent trouver des failles dans les logiciels avant les autres…

Cette annonce intervient dans le cadre des programmes « bug bounty » qui permettent de détecter et pallier les failles de sécurités dans les systèmes informations des géants du web.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses que tu vis quand tu es en couple avec un/e non Marocain/e !

25 raisons de garder sa barbe même au mois de Décembre

15 signes qui font de toi un vrai R'bati

Quiz : Quel personnage ramadanesque es-tu ?

Les 10 plus beaux centres commerciaux au monde

On a tous un ami sur Instagram qui...

10 stéréotypes sur les marocain(e)s né(e)s en 90s

10 choses sur ce collègue 'm9ete3 lwra9'... on te dit tout

12 choses que tu n'aurais jamais faites sans ta voiture

7 endroits où prendre un brunch à moins de 150 dhs à Casablanca