À vos ordinateurs ! Apple vient de faire une grande annonce… 1 million de dollars sera offerte à la personne qui sera capable de hacker son produit.
Publicité
Le géant du WEB vient de taper fort… Selon les informations rapportées par Forbes, Apple a annoncé lors d’une conférence sur la sécurité de l’information tenue à Las Vegas, qu’il offrira 1 million de dollars à celle ou à celui qui réussirait à hacker l’iPhone ou un de ses autres produits. Une bonne méthode pour la marque de trouver les failles et vulnérabilités de ses systèmes informatiques…
Publicité
Selon la même source, la totalité du million de dollars est réservée aux hackers invités par la firme californienne mais « qui est ouverte à tous ». Le hacker devra pirater le noyau d’iOS sans que le propriétaire de l’iPhone n’ait à faire le moindre clic. Un montant supplémentaire de 500 000 dollars sera attribué à la personne qui pourra effectuer une attaque réseau, sans interaction du propriétaire de l’iPhone. Apple offrira également 50 % de bonus au hacker qui peuvent trouver des failles dans les logiciels avant les autres…
Cette annonce intervient dans le cadre des programmes « bug bounty » qui permettent de détecter et pallier les failles de sécurités dans les systèmes informations des géants du web.
Publicité
Publicité