#100DHpourEtudier, la campagne pour financer les études des orphelins au Maroc

Par le 14 juillet 2015 à 15:50

20 étudiants orphelins de tous les coins du Maroc venant de décrocher leur bac avec mention très bien, et ayant besoin de soutien financier et moral pour poursuivre leurs études supérieures, bénéficieront des dons collectés dans le cadre de la campagne #100DHpourEtudier.

Etudiants avec un statut social modeste et des ambitions dont le coût est très élevé, seront pris en charge par la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME). En plus du financement de leurs études, ils auront accès aux soins médicaux, au logement, au transport, et à un mentor pour les accompagner dans l’orientation et l’intégration dans leur nouveau milieu pédagogique.

Grâce aux dons collectés sur cotizi.com, chacun de ces étudiants bénéficiera d’une bourse annuelle, qui s’élève à 25 000 dhs, affectée comme suit :

52dce397fbaa2531c305bf09fd461193Jusqu’à présent, la cagnotte a atteint 145 contributions dont le montant s’élève à 62 445,00 DH, collectées en 24h seulement après le lancement du hashtag.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

10 types de personnes que tu rencontres dans un train marocain

Musique : 10 titres 100% arabes pour vous mettre de bonne humeur

25 ans après, à quoi ressemblent les acteurs d'Alerte à Malibu?

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

13 situations que les filles moins d'1m60 ont déjà vécues en voyage

Top 10 des Guinness records les plus bizarres

21 choses qui nous rendent heureux instantanément

Comment 'soi-disant' reconnaître une Bent Nass ?

Quiz : Quel est ton niveau de QI ?

Quiz : Es-tu un véritable fan de 'Vikings' ?