La ville de Portland a été contrainte de se débarrasser de 143 millions de litres d’eau potable qui étaient stockées dans un réservoir après la diffusion d’une vidéo où l’on voit un adolescent de 19 ans accompagné de deux amis en train d’y uriner.
Publicité
Le patron des services de l’eau de Portland, a expliqué que les 143 millions de litres d’eau allaient être jetées et remplacées par de l’eau d’une source avoisinante, en dépit des tests qui n’ont révélé aucune pollution occasionnée par le passage du jeune homme.
Il justifie cette action inappropriée en déclarant que leurs clients s’attendent à ce que l’eau soit propre. Il ajoute aussi que les services d’eau doivent être en mesure de satisfaire les exigences tout en minimisant les risques pour la santé publique.
Publicité
Le porte parole de la société a indiqué que la mesure n’est en aucun cas un gaspillage, en estimant que l’abondance de l’eau n’aura aucun impact financier sur la ville ou sur les clients.
Cette décision a fait grincer des dents en Californie, état qui connait l’une des pires sécheresses de ces dernières décennies.
Publicité
Publicité