Ce sont 15 000 villageois qui sont aujourd’hui coupés du monde. Depuis les premières chutes de neige, ils se sont retrouvés enclavés et vivent en autarcie dans l’espoir de voir une déneigeuse rappliquer à toute allure afin de les sauver du froid glacial.
Publicité
Dans la région de Aït Bougmez, toutes les routes sont coupées. Les villageois sont coincés. Loin de tout. Les écoles ont fermé leurs portes, les enfants ne sortent plus de chez eux et les plus grands se débarrassent de la neige qui s’est invitée sur les toits de leurs maisons.
Publicité
Et si on vous disait que c’est de notre devoir de leur apporter une aide ? Parce qu’ils ne sont pas 15.000, mais tellement plus nombreux, partout dans le Royaume.
Ils sont nombreux à avoir besoin de notre aide. Alors aidons-les et apportons leur le minimum afin qu’ils s’assurent des conditions propices à la vie. Certains ont besoin de couvertures pour les tenir au chaud, d’autres de denrées alimentaires, d’autres uniquement de la symbolique de l’empathie et du soutien.
En ce froid glacial, on vous invite tous, à vous mobiliser pour rendre les jours, de ces personnes qui ont besoin de notre aide, meilleurs et de leur apporter le soutien nécessaire. Aidons notre prochain, à commencer par les plus proches de nous. Par le mendiant en bas de chez vous, le gardien de voitures qui met 1 heure tous les jours à faire un trajet pour récolter quelques pièces, l’enfant qui demande l’aumône pour permettre à ses parents de vivre sainement… Ne leur donnez pas de l’argent en pensant avoir accompli une bonne action, offrez leur plutôt votre écoute et comprenez leurs besoins.
Un sourire, un câlin de l’amour, de l’empathie… pour ces gens là, tout vaut de l’or. Tous ensemble, pour un Maroc meilleur.
Publicité
Publicité