19 ans de prison requis contre « Le Violeur de Tinder »

Par le 29 mars 2024 à 14:33

19 ans de prison requis contre "Le Violeur de Tinder"

Publicité

Salim Berrada, surnommé le « violeur de Tinder », comparait depuis le 18 mars devant la cour criminelle de Paris pour viols et agressions sexuelles sur 17 femmes. Ce jeudi 28 mars, l’avocat général a requis 19 ans de réclusion criminelle à son encontre. Un verdict attendu ce vendredi 29 mars.

Salim Berrada, surnommé le « violeur de Tinder », est accusé d’avoir violé ou agressé sexuellement 17 femmes entre 2014 et 2016. Ce photographe attirait ses victimes sur des sites de rencontres, les droguant et les abusant ensuite.

Publicité

L’avocat général a décrit le mode opératoire de l’accusé comme « très rodé, sournois et compulsif ». Berrada, aujourd’hui âgé de 38 ans, attirait ses victimes, pour la plupart âgées d’une vingtaine d’années à l’époque des faits, sur des sites de rencontres comme Tinder. Il les manipulait ensuite pour les amener chez lui où il les violait ou les agressait sexuellement.

Les plaignantes ont décrit à la barre le traumatisme subi. Elles ont affirmé avoir été « détruites » par les agissements de Salim Berrada.

Face aux témoignages poignants des plaignantes, Salim Berrada est resté « inflexible ». Il nie toutes les accusations et affirme que les relations étaient consenties.

L’avocat général a insisté sur la « dangerosité extrême » de l’accusé, le qualifiant de « chasseur », « addict au sexe et à la prédation ». Il a également souligné l’absence de « capacité d’introspection » de Berrada.

Salim Berrada aura la parole une dernière fois ce vendredi après-midi après les plaidoiries de sa défense. Le verdict est attendu dans la soirée.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 types de retardataires qu'on connaît tous

Quiz: Si tu as plus de 7/10 à ce quiz c'est que tu es un vrai Reali

On a tous un ami sur Instagram qui...

20 signes qui prouvent que tu as oublié ton ex définitivement

10 bonnes raisons d’être célibataire

9 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un(e) juriste

Mode d'emploi : Comment énerver un chel7

8 raisons de regarder les chaînes télé marocaines

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

12 phrases qu'elle te dira quand elle n'est pas intéressée