Aux États-Unis, on peut connaître le casier judiciaire de ses matchs sur Tinder

Par le 15 mars 2022 à 11:25

 

Publicité

Aux États-Unis, il est désormais possible de vérifier le passé criminel de ses matchs sur Tinder, afin de renforcer la sécurité sur l’app de rencontres. Cette nouvelle fonctionnalité fait suite au partenariat signé entre Match Group, la société mère de Tinder, et l’organisme Garbo, destiné à « la sensibilisation et la prévention des violences sexistes et sexuelles ». Rapporte Ulyces.

C’est un nouveau pas important dans la lutte contre l’insécurité sur Tinder, dénoncée par de nombreux usagers de la plateforme. Placée sous le feu des projecteurs après différentes polémiques et notamment la sortie du documentaire Netflix L’Arnaqueur de Tinder, l’application avait à cœur de prouver son intention de renforcer la sécurité de ses utilisateurs.

Publicité

C’est en ce sens qu’elle avait annoncé il y a un an un partenariat avec l’organisme à but non-lucratif Garbo, une référence en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS). De ce partenariat est née une nouvelle fonctionnalité avec laquelle les utilisateurs américains de Tinder pourront gratuitement vérifier les casiers judiciaires (s’ils en ont) des personnes avec lesquelles elles échangent.

Il suffira aux usagers de fournir des informations telles que le nom, le prénom et le numéro de téléphone à l’application. Des détails tels que l’âge, la date de naissance, le signe du zodiaque ou encore le code postal permettront quant à eux à Garbo d’effectuer une vérification plus précise.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 plus beaux hôtels de Marrakech

12 DJs electro marocains à suivre absolument

10 remèdes insolites de grand-mère

8 choses qui caractérisent nos grands-parents marocains

6 choses à savoir sur le Nouvel an Amazigh

9 comptes Snapchat à suivre absolument

7 choses à ne surtout pas dire à une femme

Ces photos vous prouveront qu'il ne faut jamais se plaindre de l'école

Tromper c'est mal, se venger c'est pire... La preuve en 11 photos

Mode d'emploi : Comment énerver un marocain ?