fbpx

Une Arnaqueuse de Tinder arrêtée en Chine

Par le 29 mars 2022 à 15:55

Une Chinoise de 42 ans a été arrêtée pour avoir arnaqué six hommes à la fois. L’enquête est toujours en cours, mais la police affirme d’ores et déjà avoir des preuves de son escroquerie, estimée à au moins 150 000 yuans sur une période de six mois. Rapporte Ulyces.

Publicité

Opérant sous le pseudonyme de “Mao”, une femme de 42 ans a fait la une des journaux chinois après avoir été arrêtée par la police pour escroquerie.
Entre juillet et décembre 2021, elle serait sortie avec six hommes d’âge mûr et les aurait incités à lui offrir des cadeaux – smartphones, ordinateurs et vêtements – ou de l’argent directement. L’une des victimes a fini par découvrir le pot aux roses : le comportement de sa dulcinée lui paraissant suspect, il a entrepris des recherches sur Internet.
Il avait rencontré Mao à Yiwu, dans la province du Zhejiang, en août de l’année 2021, après avoir été contacté par elle via une app de rencontres. Elle s’était faite passer pour une femme divorcée et sans enfant, à la recherche d’une relation stable. Tout se passait à merveille, jusqu’au jour où les deux tourtereaux ont commencé à parler mariage. Exaspéré de voir que sa bien-aimée continuait à trouver des excuses pour retarder le grand évènement alors qu’il lui avait donné l’argent nécessaire à l’achat d’une robe de mariée et à la location du lieu de mariage, il a commencé à avoir des soupçons.

Une histoire qui rappelle celle de Shimon Hayut, le fameux “Arnaqueur de Tinder”, dont Netflix a fait un documentaire phénomène. Le film recueille les témoignages de plusieurs femmes qui racontent avoir été séduites par Shimon Hayut sur la célèbre application de rencontres. Agissant sous le pseudonyme de Simon Leviev, il prétendait être un riche héritier et aurait extorqué des sommes d’argent colossales à ses victimes.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

House of Cards : 8 choses que vous ignorez probablement sur la série

12 preuves que les transports en commun marocains sont les meilleurs du monde

Rien ne vaut l'Aïd de quand nous étions petits

Voici à quoi ressembleraient ces personnages historiques aujourd'hui

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone

AKSAL : Friday, oh HAPPY DAY

10 choses qu'une fille se dit avant de se couper les cheveux

Tu sais que tu grandis quand...

C'est l'heure du Dej' : Trois restos healthy à tester à Casablanca

10 signes que tu es accro à la musique