2 millions de dollars récoltés pour envoyer le président russe sur Jupiter

Par le 19 mars 2022 à 18:36

Une collecte de fonds soutenue par le gouvernement ukrainien pour « envoyer Poutine sur Jupiter » a atteint 2 millions de dollars de dons. Rapporte Ulyces.

Publicité

Lancée par le ministère de la Transformation numérique ukrainien, Putina.net ironise sur les difficultés que rencontre l’armée de Vladimir Poutine au cours de son invasion de l’Ukraine, et promet d’envoyer « le dictateur russe très, très loin »
Mykhailo Fedorov, vice-Premier ministre ukrainien, a révélé que les fonds collectés iront aux forces armées ukrainiennes et à la restauration des villes et villages du pays à la suite des bombardements russes.
« Tout le monde veut la mort de Poutine. En attendant, nous donnons aux Ukrainiens et au monde entier une opportunité unique : envoyer Poutine sur Jupiter », a-t-il tweeté avant de solliciter l’aide des internautes : « Faites un don de 2,99 $ pour une fusée. Tous les fonds iront à la restauration des infrastructures détruites ! »
Le gouvernement souhaite collecter 100 millions de dollars. La blague survient quelques jours après qu’Elon Musk, le fondateur de Tesla, a défié Poutine en « combat singulier », avec l’Ukraine pour enjeu.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 fois où des subsahariens ont subi du racisme au Maroc

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine

Ces duos marocains qui vendent du rêve sur Instagram

On a tous un pote 'me3gaaaz', voici comment le reconnaître

8 choses qui vont te faire aimer cette rentrée 2016

Top 20 des répliques à OUBLIER pour draguer

15 signes qui font de toi un étudiant en médecine au Maroc

14 moments de la vie estudiantine où tu deviens fou/folle de rage

10 sosies arabes de célébrités internationales

18 choses qui ressemblent à Adolf Hitler