8 endroits que tout marocain devrait visiter au Qatar

Par le 21 novembre 2022 à 8:42

La coupe du monde qui démarre tambours battants au Qatar n’est pas seulement une fête, un festival footballistique mais aussi une occasion de découvrir cette petite péninsule devenir, comme par un coup de baguette magique, une perle du désert.

Publicité

Le Qatar est un petit pays de seulement 160km de long, oui 160km (nous sommes également étonnés), voilà un atout pour le tourisme, en une journée le visiteur découvrirait mille petites merveilles.

Sans plus attendre, voici 8 endroit que tout marocain devrait impérativement visiter au Qatar :

Publicité

1. L’incontournable ville de Doha

Le visiteur averti commencerait par la capitale Doha, repérable de loin par son Staline de gratte ciel futuristes et ses musées conçus par l’élite de l’architecture mondiale innovante.

2. Le désert et Khor Al Adaid

Le désert du Qatar est impressionnant, indescriptible, les plus chanceux organisent même des safaris du désert pour découvrir la particularité des dunes et du sable blanc.

3. Les mangroves d’Al Thakira

Les mangroves qataries constituent également un point incontournable avec au sud, à la frontière avec l’Arabie Saoudite, une mer intérieure; un espace idéal pour y faire du kayak.

https://visitqatar.com/fr-fr/things-to-do/adventures/the-water

4. Al Zubarah

Le nord-ouest du pays n’est pas loin, l’affluence est grande dans cette région où l’on peut visiter fort Al Zubarah. Un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site raconte l’histoire du Qatar d’avant la découverte de l’or noir. Ce fort avait pour mission de protéger la ville voisine, autrefois port de pêche des huîtres perlières.

5. Souq Waqif

Tout à fait convenable pour le shopping malgré toutes les restaurations et les innovations, le souk  a su garder son authenticité et ses nuances traditionnelles. Que ce soit pour acheter des souvenirs ou se prélasser sur la terrasse d’un café… tout le monde y trouvera son compte.

6. Le musée d’art islamique

Qui ne sera pas tenté de traverser 14 siècles en contemplant les plus grandes collections d’art islamique ? Les oeuvres qui y sont exposées viennent de divers pays du monde. Tout y est : tableaux, ouvrages de verrerie, céramique, textiles et manuscrits.

7. Aspire Tower

Cette tour est devenue l’emblème du pays. Il est recommandé de monter au rooftop pour être frappé d’un magnifique vue panoramique sur Doha. La tour fière de sa hauteur culmine à 318 mètres de hauteur.

8. Katara village

Katara village se trouve au nord du pays sur le front de mer West Bay (99 hectares.) Ce village regroupe 35 bâtiments construits dans un style tout à fait traditionnel. Ces bâtiments se veulent culturels. On y trouve musées amphithéâtres en plein air, théâtres et opéras. Sur place, de nombreux restaurants proposent des plats du monde. Les manifestations culturelles y sont organisées toute l’année. Un régal pour les touristes marocains !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que c'est Achoura au Maroc quand...

10 signes qui prouvent que tu as une super 'Tata'

10 choses qui prouvent que tu as un "dirty mind"

17 situations que les gens qui font du Yoga vivent

Quiz : Quel plat ramadanesque es-tu ?

9 choses que les femmes en couple adorent entendre mais qu'elles ne diront jamais

22 raisons pour lesquelles on déteste l'été

Top 20 des répliques à OUBLIER pour draguer

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

Ces 14 footballeurs super sexy qui vont vous donner chaud