La coupe du monde qui démarre tambours battants au Qatar n’est pas seulement une fête, un festival footballistique mais aussi une occasion de découvrir cette petite péninsule devenir, comme par un coup de baguette magique, une perle du désert.
Publicité
Le Qatar est un petit pays de seulement 160km de long, oui 160km (nous sommes également étonnés), voilà un atout pour le tourisme, en une journée le visiteur découvrirait mille petites merveilles.
Sans plus attendre, voici 8 endroit que tout marocain devrait impérativement visiter au Qatar :
Publicité
1. L’incontournable ville de Doha
Le visiteur averti commencerait par la capitale Doha, repérable de loin par son Staline de gratte ciel futuristes et ses musées conçus par l’élite de l’architecture mondiale innovante.
2. Le désert et Khor Al Adaid
Le désert du Qatar est impressionnant, indescriptible, les plus chanceux organisent même des safaris du désert pour découvrir la particularité des dunes et du sable blanc.
3. Les mangroves d’Al Thakira
Les mangroves qataries constituent également un point incontournable avec au sud, à la frontière avec l’Arabie Saoudite, une mer intérieure; un espace idéal pour y faire du kayak.
4. Al Zubarah
Le nord-ouest du pays n’est pas loin, l’affluence est grande dans cette région où l’on peut visiter fort Al Zubarah. Un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site raconte l’histoire du Qatar d’avant la découverte de l’or noir. Ce fort avait pour mission de protéger la ville voisine, autrefois port de pêche des huîtres perlières.
5. Souq Waqif
Tout à fait convenable pour le shopping malgré toutes les restaurations et les innovations, le souk a su garder son authenticité et ses nuances traditionnelles. Que ce soit pour acheter des souvenirs ou se prélasser sur la terrasse d’un café… tout le monde y trouvera son compte.
6. Le musée d’art islamique
Qui ne sera pas tenté de traverser 14 siècles en contemplant les plus grandes collections d’art islamique ? Les oeuvres qui y sont exposées viennent de divers pays du monde. Tout y est : tableaux, ouvrages de verrerie, céramique, textiles et manuscrits.
7. Aspire Tower
Cette tour est devenue l’emblème du pays. Il est recommandé de monter au rooftop pour être frappé d’un magnifique vue panoramique sur Doha. La tour fière de sa hauteur culmine à 318 mètres de hauteur.
8. Katara village
Katara village se trouve au nord du pays sur le front de mer West Bay (99 hectares.) Ce village regroupe 35 bâtiments construits dans un style tout à fait traditionnel. Ces bâtiments se veulent culturels. On y trouve musées amphithéâtres en plein air, théâtres et opéras. Sur place, de nombreux restaurants proposent des plats du monde. Les manifestations culturelles y sont organisées toute l’année. Un régal pour les touristes marocains !
Publicité
Publicité