fbpx

11 marocains qui cartonnent à la Silicon Valley

Par le 7 juin 2019 à 10:37

Nos marocains font sensation à travers le monde et ce n’est plus à prouver, et certains d’entre eux, arrivent même à s’imposer dans un environnement très concurrentiel. Tel est le cas, de ces marocains, managers d’exceptions, qui cartonnent à la Silicon Valley, cette « Mecque des nouvelles technologies et de l’investissement. »

Publicité

1. Othman Laraki

Il fait partie du top management de Twitter et occupait également un poste chez Google. Il a même été honoré en 2016 par le Roi Mohammed VI pour son parcours. Il est actuellement co-fondateur et CEO de Color Genomics, une société spécialisée dans le diagnostic précoce du cancer du sein, de l’ovaire, de la prostate et du côlon, tout en étant Advisor à Pinterest.

Helena Price – lecourrierdelatlas.com

2. Hamza Ouazzani & Aboud Jardaneh

Hamza et Aboud sont les fondateurs de SpotAngels, le « Waze of parking ». Une application qui vous aide à trouver un parking pour votre voiture et vous montre toutes les options de stationnement qui s’offrent à vous.

Publicité

3. Brahim ElBouchikhi

Ayant un Master en Business Administration obtenu à Stanford University Graduate School of Business, Brahim est actuellement « Director, Product Management AI and Camera on Android » chez Google depuis plus de 7 ans.

4. Akram Benmbarek

Ayant rejoint les États-Unis pour un master of Science en Finances à San Diego juste après ses études à la faculté des sciences économiques de Rabat, Akram avait lancé Social IQ, un logiciel en ligne qui permet de mesurer la cote des acteurs sur les réseaux sociaux. Actuellement, il est Vice President Of Strategic Initiatives à AEye  tout en étant co-fondateur et président d’Elbotola.com, pionner de l’actualité sportive dans le Maroc et la région MENA. 

 

5. Driss Benamour

Ayant un MBA de Stanford University Graduate School of Business, Driss est un entrepreneur, et Head of Product chez Uber depuis plus de 4 ans. 

6. Ali Benslimane

En plus d’être responsable partenariats et opérations chez Stripe Atlas, Ali a également évolué au sein de Google depuis plus de 6 ans, en étant responsable des opérations commerciales et de la stratégie.

7. Ali Benmoussa

Diplômé de Al Akhawayn et ayant intégré la California State University de Northridge, Ali a lancé un comparateur de prix pour évènements : « Ticketwoods ». Actuellement, il est le CEO de Searchub.

8. Yassir Abousselham

Après s’être initié au Hacking et s’être lancé dans la sécurité informatique, Yassir était directeur en sécurité informatique chez Google pour plus de 4 ans. Actuellement il est Chief Security Officer chez Okta.

9. Taoufik El Jamali

Entrepreneur avec plus de 15 ans d’expérience, Taoufik avait réussi à revendre sa startup Unyk, à Viadeo et a participé à la vente de ClubNet à Match.com. Actuellement il est VP Self-Serve chez Housecall Pro.

10. Soufiane Houri

Il est le Co-Fondateur, COO et Head Of Product de SkySelect depuis près de 2 ans, tout en étant Technology Advisor chez Sphayra depuis 6 ans.

11. Anas Bouassami

Âgé de 24 ans et ayant entamé ses études supérieures à l’EPFL (à Lausanne en Suisse), avant d’aller à Paris Dauphine et de finir à UC Berkeley en Californie, Anas a monté Snipfeed, avec Rédouane Ramdani, et Pierre-Habté Nouvellon, deux autres amis, étudiants à Berkeley.  Cette strat-up créée à San Fransisco permet de rendre l’information plus attrayante, plus personnalisée et plus ‘snackable’.

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 mythes marocains auxquels on a tous cru

12 raisons pour lesquelles le Marocain ne peut pas perdre de poids

Quiz : Réponds à ces 5 questions et on te dira quel métier te convient le plus

15 sportifs marocains qu'il faut absolument suivre sur Instagram

10 preuves que votre chat vous aime

Tu sais que tu es accro à ton téléphone quand…

Il y a ceux qui restent Mremdnin jusqu'à la fin du Ramadan, et même après...

11 personnes jalouses prises en flagrant délit

10 avantages de vivre tout seul

6 choses que les hommes veulent mais ne diront jamais