Les technologies de l’information et de la communication sont en plein essor au Maroc. Dans le but de satisfaire la demande du marché dans ce champ de compétence, ADA Code Académie vient d’être lancée et sera la première école marocaine qui forme des codeurs.
Publicité
Cette école est le fruit du partenariat entre Adalia School of Business, l’école casablancaise de management et le cabinet de conseil et d’expertise en IT, X-Hub. Aujourd’hui l’école ambitionne de devenir un partenaire privilégié en projets digitaux, qu’ils soient relatifs à la production pure aux nouveaux services marketing connectés.
Grégory Gueneau, fondateur d’Adalia School of business, en parle dans ces mots : « c’est un projet d’intérêt général pour un avenir meilleur, soutenu autant par l’écosystème privé que public« .
Publicité
Et concernant les motivations de l’ouverture de cette école, il explique : « Nous souhaitons doter la nouvelle génération de Marocains et d’Africains des compétences nécessaires pour innover dans un monde qui change constamment« .
À vos lignes de code !
Publicité
Publicité