Casablanca : La première école de codage ouvre ses portes au Maroc

Par le 20 janvier 2018 à 9:18

Les technologies de l’information et de la communication sont en plein essor au Maroc. Dans le but de satisfaire la demande du marché dans ce champ de compétence, ADA Code Académie vient d’être lancée et sera la première école marocaine qui forme des codeurs.

Publicité

telquel.ma

Cette école est le fruit du partenariat entre Adalia School of Business, l’école casablancaise de management et le cabinet de conseil et d’expertise en IT, X-Hub. Aujourd’hui l’école ambitionne de devenir un partenaire privilégié en projets digitaux, qu’ils soient relatifs à la production pure aux nouveaux services marketing connectés.

Grégory Gueneau, fondateur d’Adalia School of business, en parle dans ces mots : « c’est un projet d’intérêt général pour un avenir meilleur, soutenu autant par l’écosystème privé que public« .

Publicité

Et concernant les motivations de l’ouverture de cette école, il explique : « Nous souhaitons doter la nouvelle génération de Marocains et d’Africains des compétences nécessaires pour innover dans un monde qui change constamment« .

À vos lignes de code !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel type d'ami es-tu dans un groupe de chat ?

12 gestes écolos qui ne prennent que 5 min chrono

Les lieux merveilleux à visiter avant de mourir

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

10 types de grands frères marocains qu'on connaît tous

Dure la vie d'un 3echa9 mellal, la preuve en 10 points

Qui est Bimmers Fighters, l’artiste qui s'est baladé avec un taxi casablancais à Paris ?

Et si les expressions marocaines étaient représentées en gifs ?

#WeatherGotMeLike : Nos 7 réactions face au dérèglement climatique

9 choses que vous ignorez sur 'Aïcha Kandisha'