fbpx

Casablanca : La première école de codage ouvre ses portes au Maroc

Par le 20 janvier 2018 à 9:18

Les technologies de l’information et de la communication sont en plein essor au Maroc. Dans le but de satisfaire la demande du marché dans ce champ de compétence, ADA Code Académie vient d’être lancée et sera la première école marocaine qui forme des codeurs.

Publicité

telquel.ma

Cette école est le fruit du partenariat entre Adalia School of Business, l’école casablancaise de management et le cabinet de conseil et d’expertise en IT, X-Hub. Aujourd’hui l’école ambitionne de devenir un partenaire privilégié en projets digitaux, qu’ils soient relatifs à la production pure aux nouveaux services marketing connectés.

Grégory Gueneau, fondateur d’Adalia School of business, en parle dans ces mots : « c’est un projet d’intérêt général pour un avenir meilleur, soutenu autant par l’écosystème privé que public« .

Publicité

Et concernant les motivations de l’ouverture de cette école, il explique : « Nous souhaitons doter la nouvelle génération de Marocains et d’Africains des compétences nécessaires pour innover dans un monde qui change constamment« .

À vos lignes de code !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 choses qui énervent tout Marocain

7 différents types de petites amies qui existent réellement

Confinement : Voici les 5 types de mères marocaines que nous avons tous

8 bonnes raisons de sortir avec un ingénieur

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie

13 signes qui font que tes collègues t'aiment

Quiz : Es-tu incollable sur Game of Thrones ?

Ces 15 mannequins vont remettre en question votre sexualité

Quiz : À quel point es-tu '7amed' ?

17 situations que les gens qui font du Yoga vivent