fbpx

Casablanca : La première école de codage ouvre ses portes au Maroc

Par le 20 janvier 2018 à 9:18 - 69 réactions

Les technologies de l’information et de la communication sont en plein essor au Maroc. Dans le but de satisfaire la demande du marché dans ce champ de compétence, ADA Code Académie vient d’être lancée et sera la première école marocaine qui forme des codeurs.

Publicité

telquel.ma

Cette école est le fruit du partenariat entre Adalia School of Business, l’école casablancaise de management et le cabinet de conseil et d’expertise en IT, X-Hub. Aujourd’hui l’école ambitionne de devenir un partenaire privilégié en projets digitaux, qu’ils soient relatifs à la production pure aux nouveaux services marketing connectés.

Grégory Gueneau, fondateur d’Adalia School of business, en parle dans ces mots : « c’est un projet d’intérêt général pour un avenir meilleur, soutenu autant par l’écosystème privé que public« .

Publicité

Et concernant les motivations de l’ouverture de cette école, il explique : « Nous souhaitons doter la nouvelle génération de Marocains et d’Africains des compétences nécessaires pour innover dans un monde qui change constamment« .

À vos lignes de code !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

10 choses que tous les 'non Casaouis' détestent quand ils vont à Casa

Emmerder le monde en 34 petits conseils quotidiens

Life in the High Atlas : Voyage dans le temps avec Youssef Boudlal

Les 9 fautes de français les plus communes

Zamzami n'est pas le seul à exceller en matière de fatwas insolites

20 choses que font les hommes et que les femmes adorent

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

Réponds à ces 7 questions et on te donnera un dessin animé à regarder ce week-end

15 situations que tous les roux ont déjà vécues

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte