Mondial 2018 : Munir El Haddadi ne rejoindra pas l’équipe du Maroc

Par le 6 décembre 2017 à 16:25

C’est le média 2M qui le rapporte, La FIFA a refusé d’autoriser Munir El Haddadi à intégrer l’équipe du Maroc en vue de la Coupe du monde 2018.

Publicité

jeunesfooteux.com

Le refus de la FIFA est justifié par la simple application du règlement interdisant à un joueur de jouer des matchs officiels pour 2 sélections différentes. En réponse à ce refus, la Fédération Royale Marocaine de Football a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour obtenir gain de cause et récupérer Munir El Haddadi.

Le 8 Septembre 2014, El Haddadi était devenu sportivement espagnol de manière officielle après son entrée en jeu à la 77e minute contre la Macédoine.

Publicité

Après le match, le joueur avait même déclaré « Jouer avec l’Espagne est un rêve. C’est une décision personnelle que j’ai prise et j’en suis très heureux. »

C’est à ce jour la seule et unique sélection de Munir avec la Roja qui lui aura permis, dit-il, de « réaliser un rêve« .

À nous de réaliser le nôtre et ce sera sans lui.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 universités marocaines figurent dans le prestigieux classement “Times Higher Education”

10 hashtags dont on a VRAIMENT MARRE

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

Marrakech, l'une des meilleures destinations au monde

10 trucs qu'on a tous faits en tant qu'étudiant(e)s

10 films à voir (et revoir) entre potes

21 packagings à couper le souffle - Partie 2

15 galères que seule une fille avec une frange pourrait comprendre

17 signes que tu es un peu s9ram, sans trop l'avouer

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie