L’indemnité de transport maritime sera versée aux Marocains résidant à l’étranger via un virement

Par le 24 juin 2021 à 9:56

Le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a apporté des éclaircissements concernant l’indemnité exceptionnelle de transport au micro du site d’information Le360.

Publicité

Il déclare notamment qu’une plateforme électronique sera mise en place par le ministère du Transport pour gérer la distribution d’une indemnité exceptionnelle de transport maritime au profit des Marocains résidant à l’étranger.

Publicité

Il faut savoir que seul les MRE qui ont acheté des billets à un prix supérieur aux tarifs de référence fixés par le gouvernement peuvent bénéficier de cette indemnité exceptionnelle. Dans le détail, les prix de référence sont de l’ordre de 995 euros pour les lignes de longue distance (Gênes, Sète, Marseille et probablement bientôt Savonne) valables pour une famille de 4 personnes et une voiture. Pour la ligne Tanger-Portimao, le tarif de référence est fixé à 450 euros.

Ainsi, les MRE qui souhaitent recevoir cette indemnité exceptionnelle doivent renseigner les informations nécessaires via une plateforme numérique. Ensuite, l’indemnité sera transférée via un virement sur un compte bancaire marocain.

D’après le ministre, l’octroi de cette subvention étatique devrait coûter à l’Etat un montant total de 1,5 milliard de dirhams.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent

10 noms de plats marocains super bizarres

7 bonnes raisons de sortir avec un DJ

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta

18 adjectifs purement marocains pour décrire une femme

Les plus beaux snaps vacances des Marocains autour du monde

Ces 7 résolutions que l'on se fixe à chaque début d'été et que l'on a du mal à tenir

7 must-do typiquement marocains spécial Smi9li

Ces chansons dont on croit tous connaître les paroles

Mode d'emploi : Comment énerver un Marrakchi ?