Cheb Khaled sur France 24 : “Je me suis toujours senti marocain”

Par le 11 novembre 2021 à 10:42

Cheb Khaled, la star algérienne du Rai a confirmé avoir acquis la nationalité marocaine sur France 24, indiquant que pour lui, le concept de frontières au Maghreb est insignifiant.

Publicité

Invité sur le plateau de « One guest, one path », le chanteur a déclaré : « oui j’ai la nationalité marocaine,  pourquoi je ne l’aurais pas ? ». Cheb Khaled a indiqué qu’il était parmi les premiers à bénéficier des nouvelles procédures d’octroi de la nationalité. « Ils ont inscrit mon nom sur le registre et ensuite les médias ont rapidement diffusé l’information », a-t-il fait savoir.

Publicité

 

Par ailleurs, Cheb Khaled a indiqué qu’il n’a pas encore de passeport marocain et ajouté qu’il se sent quand même marocain, avec ou sans citoyenneté. « Je me suis toujours senti marocain depuis mon enfance. Les frontières entre les pays du Maghreb, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie n’ont jamais existé pour moi », a-t-il déclaré.

 

Cheb Khaled a obtenu la nationalité marocaine par décret royal en août 2013 et a toujours défendu cette nationalité, malgré la désapprobation du public algérien.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 phrases que dit un Marocain pour rompre avec sa copine

14 restaurants aux concepts les plus originaux

11 choses que tu comprendras si tu as un mec qui n'est pas vraiment ton mec

15 exs que chaque marocain(e) a eu dans sa vie

10 signes qui font de toi un Casaoui

Marocains: Voici comment faire pour voyager moins cher !

Tu sais que tu fais la navette quand...

Le meilleur du pire des messages filtrés de Facebook

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce confinement

12 types de marocains le jour de l’Aïd