Ukraine : Le Maroc va rapatrier ses ressortissants

Par le 1 mars 2022 à 11:22

 

Publicité

Le Maroc va affréter des vols spéciaux en faveur de ses ressortissants, en majorité des étudiants, pris au piège du conflit en Ukraine. Rapporte Francetvinfo.

Au moins 12 000 Marocains dont 8 000 étudiants résident habituellement en Ukraine. Mais 3 000 sont rentrés avant l’offensive russe en Ukraine, selon les Affaires étrangères à Rabat, notamment grâce à des vols spéciaux.

Publicité

Le royaume va mettre en place, mercredi 2 mars, des vols spéciaux en faveur de ses ressortissants au départ des pays voisins de l’Ukraine, à destination de Casablanca et au tarif fixe de 750 dirhams (70 euros), selon le ministère des Affaires étrangères. « En concertation avec les autorités marocaines, Royal Air Maroc mettra en place des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine, majoritairement composée d’étudiants. A cet effet, et en raison de la fermeture de l’espace aérien ukrainien, la Compagnie Nationale programmera des vols à des tarifs exceptionnels au départ des pays limitrophes de l’Ukraine », indique la RAM dans un communiqué.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Je suis marocaine, j'ai mal vécu la maternité et j'ai crée Mamma Talk pour en parler

Je suis marocain, j'ai une passion mais mes parents ont une autre vie pour moi

8 raisons pour lesquelles le Marocain est toujours 'mamssalich'

7 choses qui font de toi un Marocain à Paris

Quiz : Organise ton mariage et on te dira où tu vas te marier

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?

Compilation des vidéos les plus hallucinantes des inondations à Casablanca

On a tous cet ami sur Facebook qui...

4 fois où le porno s'est mis au service de l'humanité

Les splendides bureaux de Google à Budapest