Hasnaa Doumi, première entraîneur marocaine d’une équipe masculine

Par le 6 mars 2023 à 16:44

Publicité

Hasnaa Doumi fait l’histoire en devenant la première femme entraîneur d’une équipe masculine au Maroc. Agée de 29 ans, elle est en charge de la formation de l’équipe de Fkih Ben Salah, sa ville natale. Hasnaa est une ancienne joueuse de l’équipe féminine de football et a également été entraîneur de l’équipe féminine de football de Kasbat Tadla ainsi qu’entraîneur adjoint de l’équipe olympique de Fkih Ben Salah.

Grâce à ses efforts, l’équipe féminine de football Atlas 05 est passée en première division dans le championnat national et a réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe du Trône avant d’atteindre les finales en 2018.

Publicité

En reconnaissance de ses efforts, Hasnaa a reçu une invitation de la Ligue Nationale de Football en 2022 pour avoir le diplôme D.CAF. Elle a suivi une formation de haut niveau avec des responsables techniques lors d’un stage organisé par la FIFA en plus d’une formation encadrée par l’Union Africaine.

En ce qui concerne les préjugés sexistes dans le monde du football, Hasnaa y répond : « C’est un peu difficile, surtout avec certaines mentalités, mais sur le terrain, ça se passe bien et tout le monde se respecte. Les joueurs vous respecte quand ils savent que vous avez les qualifications pour entraîner une équipe masculine, donc ma relation avec l’équipe est bonne, et nous espérons accomplir ce que nous avons fixé comme objectifs. »

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz: Si tu as plus de 7/10 à ce quiz c'est que tu es un vrai Reali

Des idées hilarantes pour votre poisson d'Avril

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

17 des plus beaux arbres du monde

6 séries mexicaines qui nous ont marqué pendant l'enfance et l'adolescence

9 types de taupins qu'on peut rencontrer au Concours National Commun

Classement : Le Maroc, troisième pays le plus visité en 2022

Ce à quoi s'attendre quand on emménage avec une fille

5 raisons pour lesquelles on déteste aller chez le médecin

15 types de personnes pendant un examen