À Casablanca, un professeur d’une école privée agresse sexuellement 4 élèves mineurs

Par le 21 avril 2023 à 14:40

Publicité

La Fédération de la Ligue des droits des femmes a condamné le viol commis par un professeur dans une école privée à Casablanca sur quatre jeunes élèves mineures.

Dans un communiqué, la Fédération a exprimé son indignation et son profond dégoût face à ce crime. Les étudiantes ont été physiquement et psychologiquement abusées et exploitées sexuellement par un professeur qui a profité de sa position d’autorité dans l’établissement scolaire.

Publicité

La Fédération de la Ligue des droits des femmes a exprimé son plein soutien aux victimes et à leur famille sur le plan psychologique et juridique. Elle a appelé à la protection des femmes et des filles victimes de violence, qui est un droit fondamental garanti par la Constitution et les lois internationales.

La Fédération a également appelé à l’application stricte de la loi dans cette affaire, en tenant compte de la gravité de l’acte criminel commis, en augmentant les peines pour de tels actes qui portent atteinte aux valeurs morales et humaines que les enseignants, en tant qu’éducateurs, devraient incarner. Elle a également appelé à protéger les étudiantes en veillant à ce que l’État fournisse des soins et une protection appropriés aux femmes et aux filles victimes de violence et en garantissant leur droit à la protection de leurs données personnelles et à la confidentialité de leur procès afin d’éviter toute stigmatisation sur les réseaux sociaux et autres sites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone

Quiz : 8 squares pour savoir si ton crush t'aime ou pas

7 choses qu’une femme rêverait qu’un homme lui dise

Les 6 galères de filles pendant le Ramadan

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

Comment reconnaître une 'Drama Queen' ?

19 différences entre notre génération et celle d'aujourd'hui

Photographie : Ces clichés surréalistes de Achraf Baznani

12 expressions 100% marocaines dont la traduction est trop drôle

10 choses que vous ne saviez pas sur la Coupe du Monde des Clubs