Un composé de café et d’or pour lutter contre le cancer

Par le 2 mars 2014 à 18:27

Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université de Bourgogne a révélé que la combinaison de la poudre blanche du café avec de l’or permet de créer un composé organométallique ayant des propriétés anticancéreuses.

Publicité

Depuis 2010, Benoît Bertrand, un étudiant-chercheur, mène des recherches sur le sujet de manière collégial entre l’Université de Bourgogne et l’Université de Groningen. Le chercheur affirme que la caféine, légèrement modifiée et associée à des atomes d’or, est un moyen pour freiner la réplication de l’ADN des cellules cancéreuses. Ce résultat a été publié dans le journal de chimie inorganique de l’Amercian Chemical Society.

L’expérimentation in vitro montre l’efficacité de 7 molécules testées sur différents types de cellules: des cellules cancéreuses de poumons et d’ovaires et des cellules saines. Le codirecteur de cette thèse de recherche, Michel Picquet, déclare qu’il faudrait au moins quinze ans avant que ce travail ne débouche sur un éventuel médicament.

Publicité

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

La version honnête de ces 8 métiers au Maroc

Mode d'emploi : Comment énerver un marocain ?

Tu sais que tu es vraiment trop nul en 'swab' quand...

Comment tu gères ton argent vs comment ton grand-père gérait le sien

7 pays sans visa pour les Marocains à visiter d’urgence depuis la reprise des liaisons aériennes

8 choses à ne pas dire/faire lorsque tu es à l'étranger

Il est temps de te rappeler de toutes ces choses que tu as faites durant la terminale

Vous êtes en couple? Ne touchez surtout pas à ces objets

10 types de voisins que tu trouveras dans un quartier marocain

6 messages hilarants de papas marocains