Rachid Nini retrouve enfin la liberté

Par le 28 avril 2012 à 10:45

Après un an passé à la prison Oukacha, Rachid Nini vient d’être libéré le samedi 28 avril 2012 à 3h30. L’éditorialiste de renom, dont la détention pour « atteinte à la sécurité du pays et des citoyens » a fait couler beaucoup d’encre, pourra enfin retrouver une vie normale loin des mûrs de Oukacha.

Publicité

Les fidèles lecteurs et admirateurs de Nini se félicitent de cette libération. Une question pour le moment reste sans réponse : que fera Nini après sa libération ? Retrouvera-t-il sa colonne quotidienne sur El Massae ? Experimentera-t-il une nouvelle expérience avec la création d’un nouveau canard ? Ou arrêtera-t-il d’écrire pour se consacrer à sa vie de famille et pour ne plus être mis en avant ? Toutes ces questions sont pour l’heure sans réponses. Une chose est sûre,  Rachid Nini après 365 jours de prison est encore dans tous les esprits et l’objet de toutes les attentions.

Tout le monde ne peut que se féliciter de cette libération.

Publicité

Source

Jeune étudiant engagé de 21 ans, blogueur et militant associatif. Ghali défend les valeurs de la démocratie, des droits humains et de l’Etat de droit. Il s’occupera de la rubrique politique et aura à coeur de partager avec vous des infos brûlantes de l’actualité politique nationale et internationale. Il rédigera périodiquement des chroniques où il prendra clairement position et qui promettent d’ores et déjà de susciter le débat avec vigueur.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 spots où prendre une belle photo à Marrakech

6 choses à savoir absolument sur les relations à distance

Nous avons fait la connaissance de la super athlète marocaine Sally et vous racontons son histoire

Star Wars : Qui se cachent derrière ces personnages masqués ?

Ces 10 proverbes qui se contredisent tout seuls

15 clichés de mecs forcés à prendre la 'photo parfaite' de leurs copines

5 brunchs Casablancais à tester un dimanche

15 films 'mindfuck' à voir et à revoir

Top 10 des plus belles actrices et mannequins marocaines

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'