Japon: « Necomimi », des oreilles de chat commandées par le cerveau

Par le 28 mai 2012 à 17:01

Les japonais ne cesseront jamais de nous impressionner avec leur volonté inventrice et leur monde créatif « in infitnitum. »

Publicité

Grands amoureux à la fois des accessoires choux et des gadgets high tech, les nippons viennent de donner naissance récemment à un « joujou » dingue qui n’a pas manqué, d’ailleurs, de faire fureur au Japon: Le « Necomimi », un serre-tête bionique sous forme d’oreilles de chats qui est contrôlable avec le cerveau. Tout comme les chats, au moment de ta concentration, tes oreilles seront remontées vers le haut ; et quand tu es détendu, elles seront penchées vers le bas. Comment ça marche? Le gadget est accompagné de deux capteurs, un pour le front et un autre pour l’oreille. Entre les deux, la différence du potentiel électronique est captée. Dans la vraie vie, ça donne ce résultat :

 

Publicité

Ce produit est commercialisé par la célèbre entreprise américaine Neurosky, notamment dans le cadre du projet Neurosky, mais puise ses origines dans la culture japonaise.

Le projet précité tend à lancer une ligne d’accessoires et de vêtements contenant des capteurs contrôlés par le cerveau et réagissant selon l’humeur et les sentiments de son porteur.

Jeune juriste de 21 ans et originaire de Salé, Sara Ajmi est étudiante en Master de droit à l’Université Mohammed V de Rabat Agdal.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 aliments et boissons qui tirent leurs noms de l'arabe

Voici le salaire actuel d'Achraf Hakimi

Je suis marocain, j’ai 28 ans et mes parents me forcent à me marier

Les 11 métiers qui n'existent plus

Quiz : Quel type de parent marocain seras-tu ?

6 choses qui passent par la tête d'une fille marocaine à l’approche de l’été

Qui est Lembawe9, ce youtubeur marocain qui détecte les graines de star marocaines ?

Top 10 des personnes les plus influentes dans le monde musulman

Quiz : Quel ami es-tu dans une bande de potes ?

5 jeunes médecins marocains à suivre absolument sur Instagram