Le gouvernement marocain a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet 2020, ainsi, les préfectures et provinces du Maroc ont été divisées en deux zones, zone 1 et zone 2. Les habitants de la zone 1 ont droit aux assouplissements des mesures sanitaires imposées par le gouvernement contrairement aux habitants de la zone 2.
Publicité
Toutefois, certaines personnes continuent de violer l’état d’urgence sanitaire. D’ailleurs, à Azemmour, 14 personnes ont été arrêtées après que la police les ait pris en flagrant délit dans un café en train de consommer des boissons chaudes au calme.
Publicité
Dans les deux zones définies, les cafés et restaurants se limitent aux « services à emporter » et « livraison à domicile » et sont interdits d’accueillir des clients sur place, toutefois, ces 14 individus ne semblent pas avoir compris cette mesure. Ils ont tous été déférés devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance d’El Jadida par les services de police de la ville d’Azemmour pour violation de l’état d’urgence.
D’après Le360 qui a cité le quotidien arabophone Almassae, les mis en cause, y compris le patron du café et deux employés, ont été emmenés au commissariat et placés en garde à vue, pour être poursuivis en état de liberté provisoire pour violation de l’état d’urgence sanitaire.
Publicité
Publicité