À l’occasion du 8 mars, Facebook met en avant quatre marocaines dans #SheCreates

Par le 8 mars 2021 à 19:46 - 108 réactions

Facebook a développé un e-book, diffusé le 8 mars, qui met en avant 26 femmes de la région Moyen Orient, Afrique du Nord (MENA) et Turquie, dont quatre femmes marocaines font partie. Celles-ci se démarquent dans le monde des médias et des industries du divertissement. Cette initiative a été faite, pour marquer la journée internationale des droits des femmes, et ainsi “commémorer les accomplissements des femmes” de la région MENA, lit-on dans un communiqué de presse de Facebook.

Publicité

Facebook a choisi des femmes de domaines complètement différents qui ont su marquer leur empreinte. Au Maroc, la styliste et mannequin Leila Haddioui, l’architecte Aïda Benchemsi, la fondatrice de l’association Jood, Hind Laidi et la fondatrice de “Cooking with Alia”, Alia El Kasimi ont été choisis par Facebook comme sources d’inspiration dans #SheCreates.

Publicité

Ce e-book met en avant les expériences des femmes avec des mots d’encouragement et “des conseils pour ceux qui veulent suivre leurs pas”.

En ce 8 mars, “nous amplifions la voix de groupes divers de femmes qui créent de la valeur dans la communauté et la région”, indique Moon Baz, strategic partner manager de la région MENA chez Facebook. Tandis que Derya Matras, la directrice régionale (Afrique, Moyen-Orient et Turquie) chez Facebook déclare que “dans tous les secteurs et industries, les femmes mènent des initiatives profondes et créent des mouvements qui touchent à l’essence de ce projet : Inspirer les futures générations de femmes dans les années à venir. Je suis incroyablement ravie et fière de prendre part à mettre la lumière sur ses histoires de femmes brillantes.”

Le lancement de ce e-book intervient puisque Facebook veut montrer “le pouvoir profond, les connexions significatives qui peuvent être créées sur sa plateforme et dans sa famille d’applications”. Les femmes choisies dans l’e-book ont “chacune leurs propres histoires à raconter, ont construit leurs communautés, fait grandir leur business, créé des mouvements, et inspiré des futures générations à se rassembler tandis qu’elles surpassaient des défis imprévus”, indique la même source.

Par ailleurs, un stream enregistré en avance #SheCreates va être diffusé sur Facebook Arabia, le 8 mars, pour célébrer la journée internationale des droits des femmes. L’initiative met en avant les femmes qui ont “créé le changement et qui se tracent un chemin de leadeuses dans leurs domaines, communautés et business”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

10 titres de chansons marocaines qui, traduits en français, ne veulent rien dire

14 choses qui t'arrivent quand tu vas chez le médecin au Maroc

Quiz : Que sais-tu vraiment de Nordin Amrabat ?

10 choses que tu reconnaîtras si tu as déjà joué au jeu de cartes 'Lass Ghmiz'

Les 10 bouteilles d'alcool les plus chères au monde

Que signifient les chiffres des marques ? Maintenant, vous savez

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas

Qui est Samia Slimani, la mannequin qui a marqué les esprits lors de l’Oriental Fashion Show ?

Une première : Universal Music Group débarque au Maroc