fbpx

Visagedumaroc.org, le site qui célèbre les entrepreneuses marocaines

Par le 14 octobre 2016 à 12:28

Le Maroc est beau, certes. Mais le Maroc, c’est surtout beaucoup de gens tous aussi beaux, et plus particulièrement de femmes toutes aussi belles, et quand on dit belles, on ne parle pas de beauté qu’on peut admirer sur du papier glacé ou derrière un écran, mais une beauté intérieure, et beaucoup de talents et une soif de développer.

Publicité

Visagedumaroc.org est un site dédié à ces femmes exceptionnelles qui nous racontent leurs parcours et expériences, le tout accompagné d’un grand sourire et d’un beau portrait. Et ce, sous l’oeil bienveillant de la fondatrice et photographe, Hind Chaouat.

visage-du-maroc

Publicité

La description que l’on peut trouver sur le site nous dit que : « Notre mission est de traduire la culture de l’effort exercée par l’ensemble de ces personnalités au niveau professionnel et social. Communiquer aux générations futures de femmes la possibilité d’entreprendre. » Une initiative qui n’apportera que du bon dans une société qui en a bien besoin, notamment en aidant des entrepreneurs à promouvoir leurs projets.
revelation

Lancée le 07 Mars 2016 par l’agence Another Life, la plateforme est inspirante pour toutes ces femmes, et toutes ces personnes, en général, qui pensent que leur parcours jusque là n’est pas forcément le bon pour arriver à atteindre leurs objectifs, et pour leur montrer qu’avec la bonne opportunité, et beaucoup de volonté, tout est possible.

L’activité n’est pas seulement en ligne, puisque des conférences sont également organisées pour rencontrer ces femmes, et leur poser toutes les questions qui nous font rêver. Parce que ces femmes ont la soif de se développer, et de développer leur monde, et nous rappèlent qu’il en vas de notre rôle commun de faire de même.event

Feminism done right!

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Les indémodables

5 idées de cadeaux à moins de 50 dhs pour lui faire plaisir au nouvel an

12 photos qui prouvent que la génération Y est accro aux smartphones

Les 10 montres les plus chères au monde

Quiz : En couple, as-tu confiance en ton/ta partenaire ?

Ces marques urbaines qui reprennent les éléments de la culture Marocaine à leur sauce

Le monde des comics au bout des doigts de cet artiste

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

20 films tirés d'une histoire vraie à voir absolument

Voici les 12 joueurs marocains les plus chers

16 jeux vintage qui ont fait votre bonheur