Six extrémistes ont été interpellés, ce lundi 7 juin à Salé, par la brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) en coordination avec le service provincial de la police judiciaire de Salé. Les équipes de police ont agi après avoir reçu des informations précises de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), indique la MAP.
Publicité
Les individus ont été interpellés pour leur implication présumée dans la provocation d’accidents fictifs de la circulation dans le but d’escroquer des sociétés d’assurance et d’utiliser leurs gains pour financer des projets terroristes, continue la même source.
Publicité
Ils utilisaient des motos et des voitures pour provoquer des accidents fictifs et déclarer les sinistres aux sociétés d’assurance dans le cadre du principe «Al Faye Wa Al Istihlal».
Ces extrémistes voulaient financer des “groupes terroristes pour l’atteinte grave à l’ordre public”, lit-on. De plus, quatre des six personnes interpellées, âgées entre 23 et 39 ans, sont déjà connues des services de police et ont été détenues pour des affaires de terrorisme et d’extrémisme.
Les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme afin de déterminer l’ensemble des accidents fictifs de la circulation déclarés et les sommes d’argents perçues, ainsi que les liens de ces actes criminels avec les affaires de financement de terrorisme et de planification d’actes terroristes.
Publicité
Publicité