fbpx

Les drones surveillent les marocains qui se rassemblent dans leurs terrasses

Par le 29 avril 2020 à 15:32

À en croire les informations rapportées par Le 360, qui cite Al Akhbar, les autorités locales et les forces de l’ordre de la préfecture Skhirat-Témara ont mobilisé toutes les capacités logistiques et humaines pour le respect de l’état d’urgence instauré dans le Maroc et cette fois-ci, c’est au tour des terrasses d’immeubles d’être surveillées.

Publicité

La préfecture Skhirat-Témara a doublé ses efforts au cours des premiers jours du mois de Ramadan afin d’optimiser les directives des autorités publiques. Le gouverneur de Skhirat-Témara, Youssef Draiss a, donc,  supervisé en présence de tous les hommes de l’autorité et des services de sécurité, le lancement de drones afin de surveiller « les violations présumées liées aux rassemblements humains sur les toits et les immeubles d’habitation pour la prière collective que les autorités ont empêchée. »

Publicité

Selon les mêmes sources, les drones sont utilisés afin de permettre aux autorités territoriales et aux services de sécurité de suivre et de surveiller les personnes  » rebelles » qui violent l’urgence sanitaire. Équipés de caméras haute résolution, ces drones fournissent un excellent service aux autorités publiques dans le renforcement des procédures d’urgence sanitaire, en particulier pendant le mois de Ramadan, et ce, afin de mettre fin aux rassemblements nocturnes sur les terrasses d’immeubles, où certaines personnes se retrouvent pour des soirées entre voisins, ou pour organiser des prières collectives.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici pourquoi j'ai décidé de ne pas quitter le Maroc

25 films qui te donnent envie de rester célibataire

19 choses qui te passent par la tête quand tu es enrhumé(e)

Quiz : Quel type de fille célibataire es-tu ?

Comment utiliser la technologie pour organiser un super mariage marocain

14 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes de faire du sport

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

15 types de personnes dans un mariage marocain

Diabétique depuis l'âge de 10 ans, cette influenceuse et "Fitness Addict" a fait de sa maladie sa plus grande force

15 choses que les filles accros au sport détestent