Les drones surveillent les marocains qui se rassemblent dans leurs terrasses

Par le 29 avril 2020 à 15:32

À en croire les informations rapportées par Le 360, qui cite Al Akhbar, les autorités locales et les forces de l’ordre de la préfecture Skhirat-Témara ont mobilisé toutes les capacités logistiques et humaines pour le respect de l’état d’urgence instauré dans le Maroc et cette fois-ci, c’est au tour des terrasses d’immeubles d’être surveillées.

Publicité

La préfecture Skhirat-Témara a doublé ses efforts au cours des premiers jours du mois de Ramadan afin d’optimiser les directives des autorités publiques. Le gouverneur de Skhirat-Témara, Youssef Draiss a, donc,  supervisé en présence de tous les hommes de l’autorité et des services de sécurité, le lancement de drones afin de surveiller « les violations présumées liées aux rassemblements humains sur les toits et les immeubles d’habitation pour la prière collective que les autorités ont empêchée. »

Publicité

Selon les mêmes sources, les drones sont utilisés afin de permettre aux autorités territoriales et aux services de sécurité de suivre et de surveiller les personnes  » rebelles » qui violent l’urgence sanitaire. Équipés de caméras haute résolution, ces drones fournissent un excellent service aux autorités publiques dans le renforcement des procédures d’urgence sanitaire, en particulier pendant le mois de Ramadan, et ce, afin de mettre fin aux rassemblements nocturnes sur les terrasses d’immeubles, où certaines personnes se retrouvent pour des soirées entre voisins, ou pour organiser des prières collectives.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui t’impressionnent à l’étranger et que tu aimerais voir un jour au Maroc

Quiz : Quel endroit devrais-tu visiter cet hiver pour de parfaites vacances ?

13 choses qui t'arrivent quand tu commences à ramener le boulot à la maison

10 faits historiques absolument incroyables

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

11 endroits pour un rencard à Casablanca à 0 dirhams

6 recettes de sandwich quand tu es un étudiant fauché !

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits

Hommage au fervent DJ Mehdi Damir : 4 choses à son propos qui nous ont marqués

9 preuves que les papas stars sont les plus sexy