Abidal « Je m’en vais, mais je reviendrai certainement »

Par le 31 mai 2013 à 9:09

C’est lors d’une conférence de presse tenue hier matin en présence de Sandro Rosell, président du FC Barcelone, et d’Andoni Zubizareta, directeur sportif ainsi que de plusieurs joueurs (Puyol, Valdès, Piqué, Xavi, Messi,…) qu’€Abidal, les larmes aux yeux, ému, a annoncé sa décision de quitter le club catalan en fin de saison.

BLgxrvJCAAEA2ae.jpg large

Le latéral gauche, dont le contrat prendra fin le 30 du mois prochain ne portera donc plus le maillot blaugrana. Il espérait pouvoir renouveler son contrat et continuer d’évoluer au club où il a passé les six dernières années, mais le dit club n’avait à lui proposer qu’une position au sein du staff. Position qu’Eric envisage d’accépter. Mais pas tout de suite.

« J’aurai aimé continuer à jouer ici mais le club ne le voit pas comme ça. J’ai encore des années de football devant moi. Je m’en vais mais je suis sûr de revenir. Je remercie le club, les supporters pour leur soutien. Le football est ma passion depuis tout petit et je ne crois pas que ce soit le moment de raccrocher. »

Il faut rappeler que l’ancien Lyonnais a un long historique de soucis médicaux, le dernier en date étant sa greffe du foie qui l’a tenu loin des terrains pendant plusieurs mois. Abidal n’a fait aucune déclaration concernant son avenir, à part peut être qu’il aimerait jouer encore un an ou deux en haut niveau, dépendamment de son état de santé:

«Mon idée de continuer à jouer au football n’a pas changé. Maintenant que j’ai retrouvé la santé, il n’y a plus de risques. Ma femme me voit heureux ainsi et je vais continuer à jouer. Quand mon corps me dira d’arrêter, je prendrai ma retraite. »

Sandro Rosell de son côté a déclaré:

« Abidal reste dans nos cœurs et nous a appris des choses essentielles à propos de la vie. »

Voici donc, si vous l’avez ratée, la conférence de presse au complet.

Médecin en devenir. Grande amoureuse de sports en général et de ballon rond en particulier. Je suis également passionnée par le travail associatif.

Les indémodables

Quiz : Es-tu un vrai R'bati ?

Mon Beau Maroc : Rabat, la capitale culturelle du Maroc

Découvrez en images les graffitis les plus loufoques et drôles

Les plus beaux mariages princiers de la décennie

10 conseils pour dépasser le complexe du S1 et réussir vos études universitaires au Maroc

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ton smartphone

12 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

25 choses que seules les filles avec plein d'amis mecs connaissent

9 choses qui hantent toute Marocaine durant Ramadan

11 stéréotypes sur les étudiants en médecine