Abu Bakr Azaitar suspendu pour avoir violé la politique de l’antidopage

Par le 2 février 2021 à 16:46 - 243 réactions

Le champion mondial de boxe Abu Bakr Azaitar a été suspendu pour sept mois pour avoir violé la politique antidopage de l’Ultimate fighting championship (UFC). L’agence américaine antidopage (USADA) a annoncé, ce mardi 2 février, que l’ainé des Azaitar a accepté sa sanction.

Publicité

Le boxeur de 34 ans a été testé “testé positif pour le tamoxifène et/ou le métabolite du tamoxifène 3-hydroxy-4-méthoxy-tamoxifène à la suite d’échantillons d’urine prélevés le 25 août 2020, le 4 septembre 2020, le 9 septembre 2020 et le 17 septembre 2020”, explique l’agence américaine antidopage dans un communiqué.
Abu Bakr Azaitar s’est défendu en présentant des preuves “y compris des dossiers médicaux” comme quoi un médecin “lui avait prescrit du tamoxifène pour traiter des symptômes”. L’agence américaine a considéré que le combattant ne disposait pas d’une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) valide.

Publicité

La période d’inadmissibilité commence le 25 août 2020, soit la date où le premier échantillon a été collecté. Toutefois, Abu Bakr Azaitar a bénéficié d’une réduction de la période d’inéligibilité “en fonction des circonstances spécifiques de son cas et de sa coopération pleine et entière”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 clichés de mecs forcés à prendre la 'photo parfaite' de leurs copines

Les 24 plus beaux looks caftan des princesses du Maroc

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

4 surfeurs marocains sexy à suivre immédiatement

Quiz : Réponds par OUI ou NON et on te dira si tu peux te considérer comme un adulte

Voici les 8 meilleurs employeurs au Maroc en 2021

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses

Tu es le seul 'Otaku' et fan de la K-pop dans ton cercle d'amis ? Ceci est pour toi

Quand Jamaa El Fna devient un court de tennis géant

14 tendances masculines que les femmes détestent