Abu Bakr Azaitar suspendu pour avoir violé la politique de l’antidopage

Par le 2 février 2021 à 16:46

Le champion mondial de boxe Abu Bakr Azaitar a été suspendu pour sept mois pour avoir violé la politique antidopage de l’Ultimate fighting championship (UFC). L’agence américaine antidopage (USADA) a annoncé, ce mardi 2 février, que l’ainé des Azaitar a accepté sa sanction.

Publicité

Le boxeur de 34 ans a été testé “testé positif pour le tamoxifène et/ou le métabolite du tamoxifène 3-hydroxy-4-méthoxy-tamoxifène à la suite d’échantillons d’urine prélevés le 25 août 2020, le 4 septembre 2020, le 9 septembre 2020 et le 17 septembre 2020”, explique l’agence américaine antidopage dans un communiqué.
Abu Bakr Azaitar s’est défendu en présentant des preuves “y compris des dossiers médicaux” comme quoi un médecin “lui avait prescrit du tamoxifène pour traiter des symptômes”. L’agence américaine a considéré que le combattant ne disposait pas d’une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) valide.

Publicité

La période d’inadmissibilité commence le 25 août 2020, soit la date où le premier échantillon a été collecté. Toutefois, Abu Bakr Azaitar a bénéficié d’une réduction de la période d’inéligibilité “en fonction des circonstances spécifiques de son cas et de sa coopération pleine et entière”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 raisons pour lesquelles les Marocains souhaitent réellement aller en Russie

10 pays qui sont plus petits que Casablanca

6 mauvaises habitudes que notre système éducatif nous apprend

8 fausses idées que tout le monde se faisait sur la vie d'adulte

Les étapes par lesquelles tu passes quand tu décides de te mettre au sport

L'Asie comme vous ne l'avez jamais vue

Top 10 des parfums de KitKat que nous n'avons pas au Maroc

9 films marocains qui nous ont fait pleurer

Je suis une lesbienne marocaine et ma mère me pousse à me marier

Mode d'emploi : Comment énerver un Marrakchi ?