Aflamin, la nouvelle plateforme du cinéma marocain vient de créer sa page Facebook. Son site web est même disponible. Qu’est ce que c’est ? On vous dit tout. Enfin presque tout.
Publicité
1.Un Netflix à la marocaine ?
Vous n’aviez pas où voir les films marocains récents ou anciens? Voilà que le problème a une solution et elle s’appelle Aflamin ! Une plateforme 100% marocaine où voir des productions nationales d’hier et d’aujourd’hui ! Joie.
Publicité
2. Déjà des films cultes
La plateforme met en avant le culte à la marocaine comme WECHMA de Hamid Bénani , un film de 1970 avec Abdelkader Moutaa, Tawfik Dada, Khadja Moujahid, Mohamed Hammad Lazrak. C’est l’histoire de Messaoud, enfant adopté, trouve en Melki un père bon mais sévère, qui souhaite élever son fils selon la seule éducation valable à ses yeux, faite de piété, de discipline et de cruels châtiments corporels. Malgré la bienveillance d’une mère adoptive qui ne parvient pas à apaiser sa souffrance d’orphelin, Messaoud s’engage sur la voie de la révolte et de la délinquance. Mais aussi A la recherche du mari de ma femme de Abderrahman Tazi (1993) avec Bachir Skirej, Amina Rachid, Naima Lemcherqui, Mouna Fettou, Ahmed Taib El Alj, Mohamed Saïd Afifi, Fatima Mernissi et Abderrahim Bargache.
3.Accessible
Il y a plusieurs sortes d’abonnement proposés comme le mois à 45 dhs, 3 mois à 120 dhs ou encore 6 Mois à 230 dhs. Alors, heureux ?
4.Une idée de Nabil Ayouch
La réalisateur et producteur franco-marocain a plus d’un tour dans son sacs. Toujours soucieux de mettre en avant le cinéma marocain , il propose une plateforme pour mettre en avant le 7ème art et l’histoire du cinéma en archivant les oeuvres au lieu de les laisser éparpiller.
Pour plus d’infos : https://www.aflamin.com/fr
Publicité
Publicité