Alcool frelaté de Sidi Allal Tazi : La gendarmerie a arrêté le cerveau présumé du réseau

Par le 12 juin 2024 à 9:28

La gendarmerie a arrêté le cerveau présumé du réseau de l'alcool frelaté de Sidi Allal Tazi

Publicité

Une semaine après le drame, l’enquête sur l’alcool frelaté de Sidi Allal Tazi s’accélère. La gendarmerie a arrêté 12 suspects, dont le cerveau présumé du réseau. Ce dernier a été appréhendé à Khémisset, révélant un trafic de méthanol en provenance de Casablanca.

La Gendarmerie Royale a frappé fort. L’enquête, menée sous la supervision du parquet de Kénitra, a déjà permis l’arrestation de 12 personnes. Sept sont en détention, et cinq autres en liberté provisoire. Mais l’arrestation du cerveau du réseau, un récidiviste connu pour trafic de drogue et de contrebande, marque un tournant décisif.

Publicité

Le coupable principal se faisait passer pour un entrepreneur. Il achetait du méthanol, un alcool toxique, à Casablanca. Il prétendait utiliser cette substance pour une usine de plastique fictive près de Kénitra.

En réalité, les dealers acheminaient le méthanol vers le Gharb, puis le revendaient à bas prix. Les dealers le mélangeaient à des sodas ou de l’eau, avant de le vendre dans les fêtes et les mariages.

Les victimes de l’alcool frelaté ont consommé du méthanol pur, sans dilution, lors d’un mariage à Sidi Allal Tazi transformant ce trafic en tragédie. L’alcool frelaté, consommé pur, a causé plus de 15 morts.

Le bilan provisoire fait état de plus de 15 morts, mais les autorités craignent que ce chiffre ne soit que la partie visible de l’iceberg. L’enquête se poursuit pour démanteler l’ensemble du réseau et traduire tous les responsables en justice.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 bonnes raisons de sortir avec un Geek

21 photos hilarantes qui prouvent à quel point les frères et soeurs sont chiants

Stefan Thomas : L’homme qui a oublié le mot de passe menant à une fortune de 240 millions de dollars

13 mots que seuls les vrais chamalis peuvent comprendre

Ces phrases encore plus fortes qu'un "Je t'aime''

On a tous un(e) pote mamswe9(a)ch, voici comment le/la reconnaître

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce Ramadan

7 jeux pour animer vos soirées familiales durant ce semi-confinement

Mon Beau Maroc : Merzouga, le palais des dunes

14 camarades de classe que nous avons tous eus un jour