Amine Gouiri explique son choix de représenter l’Algérie à la place du Maroc

Par le 7 novembre 2023 à 10:17

Publicité

Amine Gouiri, l’international algérien, s’est entretenu avec le quotidien sportif L’Équipe pour évoquer son choix de rejoindre l’équipe nationale des Fennecs dans sa carrière professionnelle. Il a expliqué comment la participation du Maroc à la Coupe du Monde l’a amené à réfléchir à son propre avenir international.

C’est vrai que quand j’ai vu le Maroc à la Coupe du monde, ça m’a fait réfléchir. Je me suis dit pourquoi pas moi avec l’Algérie ? – Amine Gouiri.


À 23 ans, Gouiri a évolué au sein des équipes de jeunes de l’équipe de France, mais il a finalement fait le choix de représenter l’Algérie. Il a dévoilé ce qui l’a poussé à prendre cette décision, soulignant l’appel de Djamel Belmadi, le sélectionneur national.

Je m’attendais depuis un moment à devoir faire un choix. Je m’y préparais même en me disant que cela arriverait rapidement, mais sans jamais prendre de décision… Cet été, Djamel Belmadi, le sélectionneur, m’a appelé pour la première fois. À partir de ce coup de téléphone, j’ai vraiment commencé à réfléchir sérieusement. Il m’a parlé de son désir de me voir rejoindre l’équipe nationale. Il m’a assuré que je serais un joueur clé et m’a encouragé à le rejoindre. – Amine Gouiri.

Actuellement en tant qu’attaquant du Stade Rennais, estimé à 35 millions d’euros sur le marché, Amine Gouiri devrait probablement faire partie de la liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier prochain.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 publicités marocaines qui vous rendront nostalgiques des ramadans d'avant

8 astuces à essayer quand tes règles te font trop mal

7 questions de recruteurs : Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent vraiment savoir

8 bonnes raisons de sortir avec une fille petite de taille

Frère et soeurs marocains : 13 phrases qu'on a tous échangées

18 bonnes raisons de commander une pizza, là, tout de suite

10 photos que tout Marocain a forcément déjà prises

Si vous vous reconnaissez ici, vous êtes victime de Lovebombing

6 choses qui passent par la tête d'une fille marocaine à l’approche de l’été

5 mensonges que nos parents nous ont tous dits pendant notre enfance