Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, a pris une décision qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Il a autorisé ses joueurs à rompre le jeûne du Ramadan lors du prochain match contre le Niger pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Publicité
Belmadi a déclaré lors d’une conférence de presse que les joueurs pourront rompre le jeûne pendant leur voyage de l’Algérie vers la Tunisie, où se déroulera le match.
❞Nous sommes dans le mois sacré de Ramadan, mais nous voyageons (en Tunisie), et les joueurs sont libres de jeûner ou de rompre le jeûne et je ne les forcerai à rien. – Belmadi
La nouvelle a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, avec certains soutenant la décision de Belmadi tandis que d’autres ont exprimé leur mécontentement, affirmant que les joueurs devraient jeûner pendant les matches de football.
Publicité
En dépit de cela, Belmadi a ajouté :
❞C’est une bonne chose de jouer dans un pays frère, et nous sommes heureux de jouer devant notre public après que les autorités tunisiennes ont autorisé l’entrée gratuite des supporters. – Belmadi
L’équipe nationale algérienne affrontera le Niger ce lundi sur le terrain du Stade de Radès en Tunisie, après avoir remporté le match aller 2-1.
Publicité
Publicité