Amine Harit a fait sensation pour sa première saison en Allemagne. L’ancien nantais, pensionnaire du club de Schalke 04 s’est distingué par le titre qu’il vient de remporter : il a été élu « rookie de l’année », soit meilleur débutant pour le compte de l’année 2017-2018. Cette consécration vient au terme d’une saison pleine durant laquelle les amateurs de football allemand ont pu constater l’étendue de son talent ainsi que son potentiel grandissant.
Publicité

Lequipe
Bravo Amine Harit ! Le joueur marocain semble faire l’unanimité auprès des spécialistes du football allemand. Ceux-ci considèrent qu’il est le meilleur débutant de l’année en Budesliga et ont choisi de lui attribuer le titre de « Rookie » de l’année.
Alors qu’aujourd’hui il évolue à Schalke 04, club mythique de la ville de Gelsenkirchen, il faut se rappeler qu’il y a seulement un an, l’international marocain n’évoluait que dans le modeste Football Club de Nantes Atlantique. Ne se contentant pas de franchir un palier en termes d’envergure, il est récompensé aujourd’hui pour la qualité de ses performances et sa facilité d’adaptation.
Publicité
Amine Harit a joué cette année 31 matchs, dont 23 titularisations. En tout et pour tout il a marqué 3 buts et délivré 6 passes décisives. Concernant sa distinction, il a déclaré être « fier et heureux d’être le rookie de l’année. Merci à tout le monde et à la famille de Schalke 04. »
On a hâte de le voir dans le mondial russe.
Publicité
Publicité