fbpx

Amine Harit élu ”meilleur débutant” de l’année en Bundesliga

Par le 30 mai 2018 à 13:18 - 1614 réactions

Amine Harit a fait sensation pour sa première saison en Allemagne. L’ancien nantais, pensionnaire du club de Schalke 04 s’est distingué par le titre qu’il vient de remporter : il a été élu « rookie de l’année », soit meilleur débutant pour le compte de l’année 2017-2018. Cette consécration vient au terme d’une saison pleine durant laquelle les amateurs de football allemand ont pu constater l’étendue de son talent ainsi que son potentiel grandissant.

Publicité

Lequipe

Bravo Amine Harit ! Le joueur marocain semble faire l’unanimité auprès des spécialistes du football allemand. Ceux-ci considèrent qu’il est le meilleur débutant de l’année en Budesliga et ont choisi de lui attribuer le titre de « Rookie » de l’année.

Alors qu’aujourd’hui il évolue à Schalke 04, club mythique de la ville de Gelsenkirchen, il faut se rappeler qu’il y a seulement un an, l’international marocain n’évoluait que dans le modeste Football Club de Nantes Atlantique. Ne se contentant pas de franchir un palier en termes d’envergure, il est récompensé aujourd’hui pour la qualité de ses performances et sa facilité d’adaptation.

Publicité

Amine Harit a joué cette année 31 matchs, dont 23 titularisations. En tout et pour tout il a marqué 3 buts et délivré 6 passes décisives. Concernant sa distinction, il a déclaré être « fier et heureux d’être le rookie de l’année. Merci à tout le monde et à la famille de Schalke 04. »

On a hâte de le voir dans le mondial russe.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu n'es pas une personne du matin, ni un(e) couche-tard, quand...

6 moments où nos parents nous ont impressionnés

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide

5 jeux de soirées à jouer entre amis

15 types de personnes dans un mariage marocain

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter l'Égypte

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter

13 moments (très) drôles où les plus âgés ont utilisé la technologie

10 comptes Instagram de jeunes Marocaines à suivre de toute urgence

11 célébrités qui nous rappellent qu'il n'est pas trop tard pour réussir