Arirang, le premier smartphone nord coréen

Par le 14 août 2013 à 14:02

Apple et Samsung ont désormais du soucis à se faire, ou pas, car un nouveau concurrent, nord-coréen cette fois-ci, fait son entrée sur le marché.

Publicité

En effet, La corée du nord a dévoilé, un smartphone qu’elle a baptisée Arirang en référence à une chanson populaire coréenne, à l’occasion de la visite du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un de l’usine  « The May 11th Factory ».

cor

Publicité

La Corée du Nord, est l’un des pays les plus isolés et fermés au monde. Figurez-vous que 95% de la population ne possède pas de téléphone portable. L’annonce de ce smartphone étonne donc plus d’un.

Le smartphone « Made in Corée du Nord » est d’apparence tout à fait commune : Boitier noir, écran tactile et Android comme système d’exploitation.

Avec l’annonce du lancement de ce smartphone par l’agence officielle de Corée du Nord, la KCNA (Korean Central News Agency) , la Corée du Nord tente de renvoyer tant bien que mal l’image d’une puissance mondiale à la pointe de la technologie, capable de se parer des attributs de la modernité.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici les profils qu'on retrouve dans les facs marocaines !

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

14 choses que seules les fans de Sims comprennent

Chère Marocaine, tu veux vivre en sécurité ? Cette méthode est faite pour toi

10 défis extrêmes à tenter au moins une fois dans sa vie

10 magnifiques photos rétro de danse classique

5 manières de gagner une dispute sans arguments

Quiz : Es-tu un véritable fan de 'Vikings' ?

7 profils de filles marocaines que l'on trouve sur Tinder

9 preuves que les étudiants sont des cuistots à part entière