fbpx

Arrestation du vendeur de pépites qui possédait des documents gouvernementaux confidentiels

Zineb Alaoui

Par le 8 mars 2019 à 10:06 - 2848 réactions

On vous l’avait annoncé il y a quelques jours, des documents administratifs appartenant au ministère dl’Énergie, des Mines et du Développement Durable, ont été retrouvés chez un vendeur de pépites à Salé. Les autorités viennent d’arrêter ce dernier tout en menant une enquête.

Il faut dire que c’est juste invraisemblable ! Des citoyens ont trouvé des documents gouvernementaux confidentiels, signés et estampillés par plusieurs ministres marocains et contenaient des informations sur la coopération du Maroc avec de nombreux pays étrangers ainsi qu’une correspondance entre le ministère de l’Energie, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ce qui n’a pas manqué d’enflammer la toile mais surtout de provoquer l’ouverture d’une enquête qui a enduit à l’arrestation de « Moul Zeri3a » qui se servait de ces documents pour l’emballage des pépites et cacahuétes.

Toutefois, l’enquête est toujours en cours et les autorités ne savent toujours pas comment ce vendeur a obtenu les documents.

Le ministère de l’Énergie a, par ailleurs, publié une déclaration dans laquelle il admettait que certains de ses documents avaient été exposés. Le ministère a souligné qu’il traitait les dossiers administratifs conformément aux règles juridiques et administratives tout en préservant la confidentialité du contenu.

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

Top 10 des jeux mobile les plus insolites

5 avantages à tirer de la vague de froid qui débarque au Maroc

Le Guide du voyageur : Voyager moins cher, c'est possible

10 signes qui prouvent qu'il tient vraiment à toi

7 bonnes raisons de regarder Game of Thrones

Design : Top 10 des tables basses les plus oufissimes

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

Redécouvrez l'ONCF en 10 points

L'école publique marocaine en 12 points

Nous connaissons tous un 'Weld Lfchouch', et il ressemble à ça...