Des documents administratifs du Ministère de l’Energie auraient été trouvés chez un « Moul Zeri3a » à Salé

Par le 4 mars 2019 à 15:17

C’est la nouvelle qui vient d’enflammer la toile. Des documents confidentiels et sensibles appartenant au ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement Durable auraient été trouvés chez un « Moul Zari3a ». 

Publicité

Selon Télé Maroc,  des habitants de Salé auraient trouvé plusieurs papiers administratifs froissés contenant des informations confidentielles, pendant qu’il faut protéger et conserver tous les documents administratifs conformément à la loi régissant les archives au Maroc.

Publicité

Et ce n’est pas tout…

La loi punit également toute personne aidant à la fuite des documents administratifs ou leur destruction en dehors des procédures juridiques.

Selon la même source, parmi les documents qui auraient été trouvés, un papier qui aurait été récemment envoyé par la Direction du Grand Maghreb et des Affaires de l’UMA et de l’Union Africaine, en date du 29 janvier dernier et qui relate des informations sur une prétendue visite du Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines Mauritanien au Maroc et contiendrait également des informations sensibles en relation avec les affaires étrangères.

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 33 photos les plus époustouflantes réalisées sans retouches photoshop

10 choses dont tu te rappelleras seulement si tu es né avant Internet

7 sujets qui finissent toujours en dispute entre les amoureux

Les 7 meilleures prestations des Lions de l'Atlas : retour sur le parcours de l'équipe nationale de football

Quiz : Tes commandes à ces endroits vont te révéler ton programme pour le week-end prochain

Où en est le projet de loi sur le Cannabis ?

Top 10 des hôtels les plus insolites en Chine

25 ans après, à quoi ressemblent les acteurs d'Alerte à Malibu?

12 leçons que Casablanca nous a apprises

Illustradil : la BD châabi cool du marocain Adil El Meslouhi