Au drame du déraillement du train, s’ajoute le drame de l’autoroute de Casablanca

Elmejjarmi Oumaima

Par le 20 octobre 2018 à 11:06

Autoroute de Casablanca, c’est à ton tour !

lesiteinfo.com

Hier matin, une partie d’un pont s’est écroulée sur l’autoroute urbaine de Casablanca, tout près de Derb Sultan, alors qu’une femme et sa fille traversaient l’autoroute. En effet, cette dalle s’est effondrés sur la maman. Cette dernière est décédée sur place alors que sa fille, sous le choc, a été amenée à l’hôpital.

Autoroute de Casablanca, que s’est-il passé ?

Des sources ont affirmé que cela revient aux pluies qu’a connue Casablanca ces derniers temps. Fausse raison pour ne pas pointer du doigt l’état des infrastructures au Maroc ? Pour l’instant, rien n’est conclu, mais nous l’aurons notre réponse une fois que les en-cours de l’enquête prennent la bonne voie.

Une réalité qui s’oppose aux chiffres d’investissements routiers

h24info.ma

Le réseau routier au Maroc assure 90% des déplacements des personnes ainsi que 75% du transport des marchandises. Ces chiffres ne font que consolider l’impact de ce réseau sur l’économie marocaine. C’est pour cette raison que le Maroc a fourni un tas d’efforts en vue de renforcer l’investissement dans les infrastructures routières. D’ailleurs, le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a précisé que l’investissement de l’état dans le secteur routier avait connu une assez remarquable évolution, allant de  5 Milliards de Dhs (MMDH) par an pendant la période 2008 – 2011 à 6,5 MMDH par an durant la période 2012 – 2017, soit environ 0.8% du PIB.

À cet égard, on se demande bien comment cette partie du pont de l’autoroute de Casablanca s’est effondrée tandis que des milliards de DHs se font investir afin d’assurer des infrastructures routières fiables et surtout respectant les normes de sécurité ?

Elmejjarmi Oumaima

Jeune marocaine ayant une grosse passion pour l'écriture, vous l'aurez certainement ressenti à travers mes écrits, preuve que vous avez du bon goût et que vous aussi, vous POUVEZ écrire, qu'attendez-vous ? Commencez !

Les indémodables

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

20 souvenirs qui te rappelleront le primaire au Maroc

11 types de filles en couple

Tu sais que tu détestes ton job quand...

11 types des fans de Rap que l'on a tous déjà rencontrés

13 habitudes que tout étudiant développe à la fin du mois

10 bonnes raisons de sortir avec un sportif

10 phrases que tu sors quand tu ne sais pas nager

15 choses que toutes les filles doivent mettre dans leur sac avant de sortir

8 rituels d’une fille marocaine après son retour du boulot