Au Maroc, des internautes appellent à l’interdiction du port des shorts par les hommes

Par le 11 juin 2020 à 14:56

Récemment, une campagne assez particulière a fait pas mal de bruit sur Facebook. Les hommes n’ont pas échappé aux critiques de certains internautes qui ont demandé l’interdiction du port des shorts par la gent masculine.

Publicité

Ceci n’est pas une blague. Selon bladi.net, c’est « la mouvance islamiste » qui serait derrière cette interdiction. À l’approche de la période estivale, les températures ont déjà fortement grimpé au Maroc. Mécontents du  code vestimentaire naturellement adopté à cause de la chaleur, certains ont critiqué le port des shorts chez les hommes.

Publicité

Ils rapportent que le port des shorts manquerait de respect aux autres et ne s’accorderait pas avec la religion musulmane. Les internautes n’ont pas hésité à s’attaquer aux hommes, en laissant sous-entendre qu’ils sont habillés «de façon dégoûtante».

Les dires des auteurs de la publication ont suivi la même thématique : « Imagine donc quelqu’un habillé comme ça passer devant ta sœur, ta fille ou ta femme ? » « Si tu acceptes ça, c’est que tu es cocu », « Habille-toi chez toi comme tu le veux, mais dans l’espace public, tu dois te discipliner et respecter les autres »

Les auteurs recommandent le port d’un short long, et s’opposent catégoriquement à toute autre option de shorts. Même si ils imposent une interdiction, ils évoquent la notion de « liberté »…

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 15 des barbus les plus sexy d'Instagram

7 choses que seul l’épicier marocain est capable de faire

Quiz : Réponds par OUI ou NON et on te dira si tu peux te considérer comme un adulte

Mode d'emploi : Comment énerver un Barçaoui ?

Les tatouages berbères : une arme de séduction !

Tu portes des lunettes ? Voici 14 galères que tu connais bien

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

Cette palette de jus frais à moins de 30 dh à préparer

Mon beau Maroc : Cap des Trois Fourches, le diamant brut du Nord

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival