fbpx

Au Maroc, les femmes sont les plus exposées au coronavirus

Par le 22 juillet 2020 à 12:03

Aomar Ibourk, l’économiste Tayeb Ghazi ainsi que le président du Policy Center for the New South (PCNS) ont annoncé les nombreuses répercussions de la crise sanitaire sur plusieurs aspects au Maroc. En effet, les femmes Marocaines sont «surreprésentées» dans les métiers en première ligne de défense contre le coronavirus…

Publicité

Selon les informations rapportées par Bladi.net, le rapport du Policy Center for the New South (PCNS) intitulé « L’autonomisation économique des femmes au temps du Covid-19 et d’ailleurs : comprendre pour agir » éclaircit la situation des femmes marocaines en cette période.

«Cette catégorie de la société marocaine et mondiale subit de manière disproportionnée les répercussions de la crise du Covid-19, sur plus d’un aspect de la vie en société» ont annoncé les auteurs du rapport.

Publicité

Les femmes jouent un rôle majeur durant cette crise sanitaire: elles représentent 57% du personnel médical, 66% du personnel paramédical et 64% des fonctionnaires du secteur social.

Comme si ce n’était pas assez, celles-ci sont très présentes dans les secteurs touchés par la crise sanitaire. «L’industrie qui compte pour un dixième des emplois féminins, le commerce qui totalise environ 5% des emplois féminins, et 1/10 des emplois des femmes diplômées, ainsi que la restauration et hôtellerie dont 20% des effectifs sont de sexe féminin.» précise le rapport.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

Tu es marocain et tu as déjà voyagé avec ta famille, ces 14 souvenirs te sont familiers

8 preuves que les Marocaines sont beaucoup mieux que les Russes

Les 10 prises aériennes les plus incroyables

Tu sais que tu es un grand enfant quand...

7 choses essentielles que nos papas nous ont apprises

Célibataire et heureux, c'est possible

6 choses qu'on déteste en Aïd Al Adha

Les 7 types de conducteurs marocains qui t’énervent

Ces 8 GIFs vont te faire oublier la faim du jeûne

Quiz - La Ah La La: Connais-tu les répliques de la VOIX ?