Publicité
L’Olympiakos a écrit l’histoire en remportant la Ligue Europa Conférence grâce à un but décisif d’Ayoub El Kaabi en prolongation. Une victoire qui restera gravée dans les mémoires du football grec et marocain. Revivez les temps forts de cette finale épique et découvrez comment El Kaabi est devenu le héros de tout un peuple.
Au stade Agiá Sofiá, l’ambiance était électrique. Les supporters de l’Olympiakos retenaient leur souffle. La tension était palpable. La Fiorentina, leur adversaire, ne lâchait rien. Après 90 minutes de jeu intense, le score était toujours nul. Les prolongations ont commencé. L’espoir était toujours là.
Publicité
Et puis, à la 116ème minute, le miracle s’est produit. Ayoub El Kaabi, l’attaquant marocain, a surgi de nulle part. Il a repris un ballon dans la surface et l’a envoyé au fond des filets. Le stade a explosé. Les joueurs ont exulté. El Kaabi venait de marquer le but de la victoire.
الدولي المغربي أيوب الكعبي يقتنص هدفاً ثميناً ويقرّب أولمبياكوس من اللقب#دوري_المؤتمر_الأوروبي #أولمبياكوس_فيورنتينا#UECL pic.twitter.com/jVsFEQBm94
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) May 29, 2024
Ce but, c’était bien plus qu’un simple but. C’était le but qui offrait à l’Olympiakos son premier trophée européen. C’était le but qui faisait d’El Kaabi un héros. Le joueur a été logiquement élu homme du match.
Cette victoire est historique à plus d’un titre. C’est la première fois qu’un club grec remporte la Ligue Europa Conférence. C’est aussi une belle revanche pour l’Olympiakos, qui avait perdu la finale de la Coupe UEFA en 1987.
🏆🥇مراسم تتويج أولمبياكوس بلقب مسابقة دوري المؤتمر الأوروبي#دوري_المؤتمر_الأوروبي #أولمبياكوس_فيورنتينا#UECL pic.twitter.com/hY6QoFX2Wt
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) May 29, 2024
Ayoub El Kaabi, lui, a confirmé son statut de meilleur buteur de la compétition avec 11 réalisations. Il a également inscrit son 34ème but de la saison, toutes compétitions confondues. Une saison exceptionnelle pour le joueur de 30 ans.
Publicité
Publicité