Babypod, le lecteur de musique pour foetus

Laila Ouazzani

Par le 10 janvier 2016 à 16:25

On le sait tous, la musique est magique et a un impact important sur nos vies, alors pourquoi ne pas en profiter avant même d’être né ? C’est l’invention de l’Institut Marqués à Barcelone, qui répond à cette question avec le Babypod.

babypod

Il s’agit d’un petit appareil en sillycone, semblable à un tampon que les futures mamans insèrent dans leurs vagins pour permettre à leurs bébés grandissant d’écouter de la musique, le tout reliant l’appareil à l’application smartphone pour iOS et Android, avec des suggestions de playlists qui aident à stimuler les bébés.

babypod-kit

Les chercheurs de l’institut insistent également que les bébés réagissent à la musique, et que le Babypod leur permettra d’y avoir meilleur accès, puisque l’abdomen est une grande barrière entre la poche et les sonds extérieurs. Ils ajoutent que l’utilisation peut débuter dès la 16ème semaine, et que l’appareil simule la vocalisation des bébés pour une durée d’écoute de 20 minutes quotidienne.

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

7 situations que seuls les gens avec des rires hors-normes ont connues

Mon Beau Maroc : Essaouira, l'âme des artistes

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

20 choses que font les hommes et que les femmes adorent

13 résolutions beauté pour l'année 2017

12 phrases à ne surtout pas dire à une brune

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie

24 choses que tu connais seulement si tu as un petit frère

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de piston au Maroc ?

20 types d'amis qu'on a tous déjà rencontrés