La solution ultime pour vous stimuler le cerveau : Écouter du Mozart

Par le 20 mars 2015 à 1:24 - 101 réactions

Et si je vous dis qu’écouter de la musique classique pendant 20 minutes, aurait une conséquence aussi inattendue qu’impressionnante ? Et oui, écouter Vivaldi, Mozart ou encore Beethoven vous fera non seulement du bien mais mouvra vos gènes en quatre saisons et ce, en 20 minutes !

Publicité

moz

C’est l’expérience et la découverte d’une équipe finlandaise de l’université d’Helsinki, qui nous annonce qu’écouter du Mozart pendant 20 minutes modulerait, en effet, les gènes dont l’activité est reliée à des fonctions cérébrales, dont la sécrétion de dopamine et par conséquent une stimulation de plaisir, régulation des émotions…à une condition, avoir l’oreille exercée !

Publicité

music

Ces chercheurs ont mené leur enquête sur un échantillon de 48 personnes âgées de 18 à 73 ans avec, bien évidemment, une aptitude à la musique variable allant de l’amateur à l’expert.

Cependant, les professionnels ou entre autres ceux dont l’oreille est exercée, contrairement aux gens ordinaires, ont réussi à sur-exprimer certains gènes impliqués dans la sécrétion et le transport de la dopamine mais aussi des gènes connus pour jouer un rôle crucial dans la maladie de Parkinson et l’apprentissage des chansons.

orchestre

La musique est la langue des émotions – Emmanuel Kant

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 9 types de personnes que tu vas retrouver pendant ce Ramadan

Ils décident de se marier 66 fois

Tu sais que tu es '3la sebba' quand...

10 bonnes raisons de visiter le parc d’attraction Sindibad

8 bonnes raisons de sortir avec un ingénieur

La vie du jeune Marocain à la recherche d'emploi

Découvrez en images les 14 sosies de célébrités à travers le monde

20 choses qui te manquent quand tu es un étudiant à l’étranger

Tomorrowland 2014 en photos

15 choses indispensables à avoir dans sa voiture