Bientôt, les femmes enceintes pourront se faire vacciner au Maroc

Par le 28 juillet 2021 à 12:15

Les femmes enceintes arrivant au terme de leur premier trimestre de grossesse seront bientôt éligibles à la vaccination anti-Covid, indique le Comité scientifique et technique marocain chargé de la stratégie de vaccination anti-Covid-19.

Publicité

Le comité en question a tenu, ce lundi 26 juillet, une réunion extraordinaire discuter la situation des catégories non éligibles à la vaccination, en l’occurrence les femmes enceintes ou allaitantes.

Publicité

Le ministère de la Santé envisage alors d’intégrer les femmes enceintes aux personnes éligibles à la vaccination contre le virus après avoir parcouru “plusieurs études cliniques et scientifiques qui ont été réalisées, démontrant que les femmes enceintes et allaitantes peuvent se faire vacciner”, indique Docteur Saïd Afif, membre du comité scientifique et technique de la vaccination anti-covid-19.

La seule condition est que ces femmes doivent avoir bouclé leur premier trimestre de grossesse pour être autorisées à recevoir leurs doses du vaccin anti-Covid.

Cette initiative rejoint la volonté du Maroc d’accélérer le rythme de vaccination au niveau national, en étendant la base des bénéficiaires, tout en assurant des quantités suffisantes de vaccins de sources diversifiées.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 raisons de croire en l'Amour avec un grand A

10 choses que vous ne saviez pas sur le Roi Mohammed VI quand il était enfant

Nous avons rencontré une chouwafa, voici ce qu’elle gagne par jour…

11 choses qu'aucune femme marocaine ne pourrait admettre

6 meilleures randonnées à absolument faire au Maroc

20 races de chiens mignonnes à croquer

10 fois où les Marocains se sont fait arnaquer

28 choses que seuls les AIESECers comprendront

11 choses qui prouvent que tu as grandi au Maroc

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'