Les femmes enceintes arrivant au terme de leur premier trimestre de grossesse seront bientôt éligibles à la vaccination anti-Covid, indique le Comité scientifique et technique marocain chargé de la stratégie de vaccination anti-Covid-19.
Publicité
Le comité en question a tenu, ce lundi 26 juillet, une réunion extraordinaire discuter la situation des catégories non éligibles à la vaccination, en l’occurrence les femmes enceintes ou allaitantes.
Publicité
Le ministère de la Santé envisage alors d’intégrer les femmes enceintes aux personnes éligibles à la vaccination contre le virus après avoir parcouru “plusieurs études cliniques et scientifiques qui ont été réalisées, démontrant que les femmes enceintes et allaitantes peuvent se faire vacciner”, indique Docteur Saïd Afif, membre du comité scientifique et technique de la vaccination anti-covid-19.
La seule condition est que ces femmes doivent avoir bouclé leur premier trimestre de grossesse pour être autorisées à recevoir leurs doses du vaccin anti-Covid.
Cette initiative rejoint la volonté du Maroc d’accélérer le rythme de vaccination au niveau national, en étendant la base des bénéficiaires, tout en assurant des quantités suffisantes de vaccins de sources diversifiées.
Publicité
Publicité