fbpx

Bientôt, les femmes enceintes pourront se faire vacciner au Maroc

Par le 28 juillet 2021 à 12:15

Les femmes enceintes arrivant au terme de leur premier trimestre de grossesse seront bientôt éligibles à la vaccination anti-Covid, indique le Comité scientifique et technique marocain chargé de la stratégie de vaccination anti-Covid-19.

Publicité

Le comité en question a tenu, ce lundi 26 juillet, une réunion extraordinaire discuter la situation des catégories non éligibles à la vaccination, en l’occurrence les femmes enceintes ou allaitantes.

Publicité

Le ministère de la Santé envisage alors d’intégrer les femmes enceintes aux personnes éligibles à la vaccination contre le virus après avoir parcouru “plusieurs études cliniques et scientifiques qui ont été réalisées, démontrant que les femmes enceintes et allaitantes peuvent se faire vacciner”, indique Docteur Saïd Afif, membre du comité scientifique et technique de la vaccination anti-covid-19.

La seule condition est que ces femmes doivent avoir bouclé leur premier trimestre de grossesse pour être autorisées à recevoir leurs doses du vaccin anti-Covid.

Cette initiative rejoint la volonté du Maroc d’accélérer le rythme de vaccination au niveau national, en étendant la base des bénéficiaires, tout en assurant des quantités suffisantes de vaccins de sources diversifiées.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école

20 signes qui prouvent que tu as oublié ton ex définitivement

7 bonnes raisons de regarder Game of Thrones

C'est quoi le "Icing", la pratique amoureuse des indécis ?

9 habitudes que nous retrouvons le jour de Aïd el-Fitr

7 types de Marocains que vous rencontrez en soirée !

12 choses qui prouvent que tes années à l'université sont les meilleures

10 défis extrêmes à tenter au moins une fois dans sa vie

Les 8 meilleurs screenshots de conversations de marocains

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira ce que ta 3guouza penserait de toi