Bientôt, les femmes enceintes pourront se faire vacciner au Maroc

Par le 28 juillet 2021 à 12:15

Les femmes enceintes arrivant au terme de leur premier trimestre de grossesse seront bientôt éligibles à la vaccination anti-Covid, indique le Comité scientifique et technique marocain chargé de la stratégie de vaccination anti-Covid-19.

Publicité

Le comité en question a tenu, ce lundi 26 juillet, une réunion extraordinaire discuter la situation des catégories non éligibles à la vaccination, en l’occurrence les femmes enceintes ou allaitantes.

Publicité

Le ministère de la Santé envisage alors d’intégrer les femmes enceintes aux personnes éligibles à la vaccination contre le virus après avoir parcouru “plusieurs études cliniques et scientifiques qui ont été réalisées, démontrant que les femmes enceintes et allaitantes peuvent se faire vacciner”, indique Docteur Saïd Afif, membre du comité scientifique et technique de la vaccination anti-covid-19.

La seule condition est que ces femmes doivent avoir bouclé leur premier trimestre de grossesse pour être autorisées à recevoir leurs doses du vaccin anti-Covid.

Cette initiative rejoint la volonté du Maroc d’accélérer le rythme de vaccination au niveau national, en étendant la base des bénéficiaires, tout en assurant des quantités suffisantes de vaccins de sources diversifiées.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui caractérisent les sitcoms marocains

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI

Top 19 des perles de la télé-realité française

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter l'Égypte

L’histoire de ce nourrisson, parmi les arrivants à Sebta, raconté par son sauveur

10 choses que tu fais en tant que pratiquant de musculation marocain

Je suis marocain, j’ai épousé celle qui me fallait et non celle que j’aimais

Food : Ces comptes Instagram marocains à suivre de toute urgence

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool